Mélanie sur le Rallye des Gazelles

Mélanie nous a tenu un journal de bord sur son expérience sur le Rallye des Gazelles

17 mars

Actuellement, je suis à Nice avec Maïenga, l’agence événementielle qui organise le Rallye des Gazelles. Nous faisons ce soir l'accueil de tous les organisateurs, demain nous allons commencer à préparer le départs sur la promenade des anglais. Beaucoup de travail nous attend ! Mais je suis ravie d'être ici car une grande aventure approche. Mardi, nous prenons l'avion pour le Maroc et je rentre le 3 avril en France.

24 mars

Nous sommes actuellement dans le désert du Maroc, c’est une expérience incroyable. Les paysages sont fabuleux, l'ambiance sur le bivouac est agréable. J'ai eu la chance de partir sur le terrain hier et voir les "Gazelles". Cet après-midi, je pars avec l'association Cœur de Gazelles, une caravane médicale bénévole, et nous allons rendre visite à des villages repoussés dans le désert marocain afin d'apporter notre aide aux populations avec des dons, soins et ravitaillement.
Je suis heureuse de pouvoir participer à cela et de vivre le Rallye en temps réel.
Je vous envoie une photo de la vue que nous avons depuis le campement. Mais aujourd'hui malheureusement, et cela depuis quelques temps, nous subissons une tempête de sable qui rend le travail de tout le monde assez difficile (et les nuits aussi).

25 mars

Je vous envoies 2 photos avec les enfants de Tisserdmine.
Des opticiens viennent sur le terrain et leur fabriquent des lunettes sur place, la petite fille a reçu sa première paire de lunettes, elle était tellement fière qu'elle est venu me les montrer.
On a aussi distribué des chaises roulantes, dépisté 35 diabétiques et créé plus de 20 paires de lunettes.
Les gens viennent tous les ans pour leur visite médicale annuelle, certains mettent plus d'une heure de marche pour venir jusqu'à nous. Nous avons eu plus de 600 visites médicales dans la journée... Cœur de Gazelles oeuvre tous les jours dans des villages différents autour du campement.
Très belle expérience. Je suis heureuse d'avoir pu vivre ça.

30 mars

Ici nous n'avons pas plus de 5h de sommeil par jour tout cela sous un soleil de 30° !
Demain, c'est la dernière étape du Rallye, les participantes vont passer la ligne d'arrivée samedi sur la plage d’Essaouira et nous finirons par organiser la soirée de Gala qui va accueillir plus de 1 200 personnes. Je prends l'avion dimanche pour revenir en France.
Je fais aussi des mini-reportages sur le terrain avec ma Gopro, les vidéos ont été postées sur le Facebook du Rallye, j'en suis assez fière !
Je suis vraiment ravie d'avoir pu vivre cette expérience, peut-être que je serai moi aussi une future gazelle !

Un témoignage très émouvant, une aventure extraordinaire tant humainement que professionnellement pour Mélanie, étudiante Tunon Bordeaux en Bachelor Tunon Voyages.