Immersion dans l'univers du luxe

Les élèves de 1ère année du Bachelor Tourisme, Bachelor RP & Evénementiel et Bachelor Luxe à l’Ecole Internationale Tunon Caen ont eu l’opportunité de visiter le nouvel établissement MGallery 5*, les Cures Marines Hôtel, Thalassothérapie & Spa accompagnés de leur Directrice Mme Clet.

MGallery Les Cures Marines Hôtel, Thalasso & Spa *****

Ouvert il y a un an et après 26 mois de rénovation, le MGallery loge dans l’aile droite du célèbre Casino.
Ils ont été accueillis par M. Marc Scognamiglio, un ancien élève Tunon Caen aujourd’hui Directeur Commercial de l’hôtel et exemple de réussite «made in Tunon».
La visite a commencé par un petit rappel sur l’histoire de l’hôtel construit en 1912 par M. Eugène Cornuché d’où les noms actuels du bar, le Eugène et du restaurant gastronomique, le 1912.
Les élèves ont ensuite découvert les différentes catégories de chambres que propose l’hôtel avec des étoiles plein les yeux. Cette imposante et luxueuse bâtisse dispose de quatre catégories de chambres : supérieure, Deluxe, junior Suite et la Suite Reine des plages.
Les Cures Marines retracent l’histoire de Trouville et ses bains de mer à travers une décoration sobre et contemporaine imaginée par l’architecte et décorateur Jean-Philippe Nuel. Attaché à l’histoire de cette station balnéaire et des personnalités ayant fréquenté la ville, l’hôtel rappelle de par sa décoration la beauté du bord de mer grâce à des citations et photos présentes sur les murs et son esprit cocooning et feutré.
Exceptionnellement, M. Marc Scognamiglio leur a permis d’admirer la superbe thalassothérapie située en dessous de l’hôtel et réservée à la clientèle de prestige de l’établissement. La thalasso représente une grande part de leur activité économique.
Après un passage dans le restaurant, la visite a pris fin autour d’un petit déjeuner offert par l’équipe de l’hôtel. Les élèves ont ainsi pu échanger avec leur hôte notamment des perspectives d’emplois et stages et vivre une véritable immersion dans l’univers des métiers du luxe.