Métiers du luxe
Métiers du luxe

Assistant(e) conciergerie de luxe

Comment devenir assistant conciergerie de luxe ?

Si la conciergerie a souvent été un métier où la formation se faisait sur le terrain, l’obtention d’un bac est désormais primordial. Pour devenir assistant conciergerie dans des établissement de luxe, une formation bac+3 minimum est de rigueur afin de mettre en pratique des compétences relationnelles et managériales au service du client.

Un acteur disponible pour la clientèle

L'assistant conciergerie assure l’accueil d’une clientèle haut de gamme et l’informe sur ses conditions de séjours, toujours dans l’optique de rendre son séjour le plus agréable et magique possible. Accueillant et observateur, le concierge reste attentif à son environnement afin d’adapter son service à chacun de ses clients. Il doit également veiller à constituer et entretenir un réseau de professionnel susceptible de satisfaire tout type de souhait. 

Apporter un service personnalisé

Souvent récurrente dans les établissements de luxe, la clientèle fortunée demande une attention constante sur ses goûts et habitudes, ainsi le concierge, en relation avec les prestataires extérieurs de tourisme et les acteurs internes à l’hôtel, peut répondre à leur demande.

Au delà de l’enseignement classique

Les postes à pourvoir étant peu nombreux car uniquement présents dans les hôtels étoilés de luxe, de riches demeures et de palaces (environ 1000 postes de concierge en France), des qualifications relationnelles et variées doivent s’ajouter à la formation aux métiers hôtelliers afin de se démarquer et d’obtenir un poste.

Une formation pour répondre aux exigences du métier

En conséquence à ces exigences, la formation tourisme et hôtellerie Tunon donne accès à une maîtrise professionnelle du management d’équipes, de la réservation et des techniques comportementales et de présentation impeccables, afin de devenir un parfait assistant conciergerie.

Une spécificité française reconnue

En établissement de prestige, privé ou affilié à de grandes chaînes hôtelières, devenir concierge est avant tout un savoir-faire, reconnu dans le monde entier.

Des évolutions diverses

Si le poste de chef concierge dans son établissement peut s’acquérir avec l’expérience de plusieurs années de collaboration dans le même cadre de travail, le changement d’établissement et des formations complémentaires peuvent faire évoluer vers des postes de gestion ou d’encadrement d’équipes.

Formation(s) liée(s)

secteur-aerien

Assistant(e) Tourisme et Aérien

Sans-titre-(18)

Bachelor Luxe