Agent de comptoir

L'agent de comptoir conseille la clientèle sur ses réservations de voyages, transports et hébergements

Comment devenir agent de comptoir ?

Accessible après une formation en tourisme et accueil clientèle, l’accès à la profession d’agent de comptoir se fait à partir d’un niveau Bac+2 et peut également demander des notions en hôtellerie et gestion, compétences apportant une plus-value face aux employeurs.

Faciliter la démarche de la clientèle

Ayant pour première mission la vente de voyages, de billets de transport ou la réservation d’hébergement, un agent de comptoir doit également apporter à la clientèle des conseils en face-à-face. Ecouter leurs attentes et assurer les démarches pour effectuer les réservations permettent un service sur-mesure et de qualité.

Un métier de service

Afin de se former aux métiers de l’accueil et de la relation client, les formations Tunon en tourisme apportent les notions commerciales nécessaires à cette profession ainsi que les connaissances en réservation (logiciels…). Attentif et ayant l’esprit de synthèse, l’agent de comptoir doit accepter l’exigence de la clientèle. 

Formation et expérience pour diriger

Contrairement aux idées reçues, la profession d’agent de comptoir ne s’exerce pas uniquement en agences de voyages mais également en aéroport et au comptoir de compagnies aériennes.
Avec une formation en tourisme et plusieurs années d’expérience, un agent peut évoluer et devenir Chef de comptoir en compagnies aériennes, aéroports ou agences de voyages et ainsi manager une équipe d’agents de comptoir