Chargé de Relations Publiques

Le chargé de Relations Publiques implique plusieurs missions dont la première est d’assurer la promotion d’une entreprise auprès des acteurs tels que les clients, la presse ou les politiques.

Comment devenir chargé de relations publiques ?

D’un niveau bac + 3 à un niveau bac +5, un Bachelor ou un master spécialisés dans la communication et l’événementiel permettent d’accéder au poste de chargé de relations publiques en s’appuyant spécialement sur une formation dans les sciences de la communication et de l’information.

Quelles formations pour devenir chargé de Relations Publiques

Promouvoir son entreprise

Devenir chargé de relations publiques implique plusieurs missions dont la première est d’assurer la promotion d’une entreprise auprès des acteurs tels que les clients, la presse ou les politiques. Son métier lui impose également de sélectionner et vérifier en permanence les informations attachées à la vie de l’entreprise qu’il représente avant de déterminer la communication adaptée.

La polyvalence de rigueur

Les compétences rédactionnelles et éditoriales étant la clé de ce métier, une polyvalence est nécessaire afin d’allier celles-ci à des compétences de logistique et de communication.


Effectuer une formation pluridisciplinaire

Les formations Bachelor Tunon RP & Événementiel ainsi que le MBA Tunon Manager communication & stratégie permettent d’accéder à des métiers à responsabilités dans le domaine du conseil, de la communication et de la stratégie, trois domaines où le chargé de relations publiques doit agir. Un sens de la communication aigu permet ainsi de construire et développer l’image de marque de grands groupes ou d’établissements publics.

De la direction à la spécialisation

Si l’expérience et la formation dans le domaine des relations publiques peuvent mener à de hautes responsabilités telles que la direction de la communication, elles peuvent aussi mener à une spécialisation dans un domaine de parrainage ou de multimédia.