Hôte(sse) Evénementiel(le)

Chargé d’accueillir, de renseigner et d’orienter, l’hôte(sse) événementiel(le) est un point de référence pour répondre au interrogations de la clientèle.

Comment devenir Hôte ou Hôtesse événementiel(le) ?

Une formation spécifique est nécessaire afin d’accéder au métier d’hôte ou d’hôtesse événementiel(le). Titulaire  d’un niveau bac / bac+1, synonyme d’ouverture et de professionnalisation, est le niveau d’étude favorisé par les employeurs.  Les formations concernant le tourisme, la communication, l’événementiel sont les plus recommandés pour accéder à ce métier.

Quelles formations pour devenir hôte(sse) événementiel(le) ?

L’interlocuteur privilégié de la clientèle

Chargé d’accueillir, de renseigner et d’orienter, l’hôte(sse) événementiel(le) est un point de référence pour répondre au interrogations de la clientèle. Le métier d’hôte(sse) implique donc de se tenir au courant de l’actualité de son entreprise ou de l’événement sur lequel sa présence est requise. 


Savoir être polyvalent

Des qualités de gestion et d’organisation sont recommandées afin d’appuyer la polyvalence nécessaire aux différents services prodigués à la clientèle.

La formation est désormais favorisée

Contrairement aux idées reçues, une formation spécifique est nécessaire pour accéder au métier d’Hôtesse d’accueil : bonne culture générale, qualités relationnelles et comportementales, langues étrangères… De multiples connaissances sont indispensables pour maîtriser ce métier.


Des qualités et compétences de présentation

La formation Hôte et Hôtesse Tunon / Chargé(e) d’accueil et d’événements dispense des compétences linguistiques alliées à l’importance de la présentation et des qualités relationnelles. La certification ICPC d’Hôte et Hôtesse Événementiel(le) de cette formation Tunon aux métiers de l’accueil et de l’événementiel renforce cette maîtrise des savoir être et savoir-faire inhérents à ce métier à part entière.

 

Evoluer dans un secteur porteur

Une carrière dans le secteur de l’accueil est possible après quelques années d’expérience dans ce métier : Chef Hôtesse ou Chef d’équipe pour manager une équipe d’accueil sur site ou Conseiller en accueil et en image, avec l’expertise et l’expérience du métier.