Tunon Genève sur le Congrès de la Liberté de la Presse

Reporters sans Frontières, qui organise le 24 septembre, le Congrès sur la Liberté de la Presse, fait appel à l’expertise de l'Ecole Tunon de Genève et de ses élèves Hôtes et Hôtesses Tunon, Chargé(e)s d'accueil et d'événements pour la prise en charge de prestigieux invités internationaux lors des 3èmes Assises du Journalisme.

Jubilé de la CEDH

Au Casino de Montbenon à Lausanne, ces Assises du journalisme "La Suisse et la liberté de la presse" sont co-organisées avec Amnesty International, Reporters sans frontières, la Fédération européenne des journalistes et l’Université de Fribourg. Au programme : débats sur l’état de la liberté de la presse en Suisse et les actions pour la renforcer.

La Suisse fête le 40e anniversaire de la ratification de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, cette année. Consacré dans l'article 10 CEDH, le droit fondamental de la liberté de la presse comprend la liberté d’opinion, d’expression et de recevoir les informations.

Un congrès, des débats

Pour cet événement, de nombreuses tables rondes passionnantes et un grand nombre de personnalités et experts sont présents avec au cœur des débats : les cas de censure, protection des journalistes en zones de conflits, liberté des médias et pressions sur les rédactions, protection des sources à l’ère de la cyber-surveillance.

Une mission professionnelle menée avec brio par les élèves Tunon Genève, spécialisés dans les métiers de l'événementiel.