Journée d'intégration à Nantes

Comme chaque année, l'Ecole Tunon Nantes organise pour ses nouveaux élèves une journée d’intégration. L’occasion pour eux de mieux se connaître, créer des liens, se détendre autour d’activités ludiques et festives...

Cette année, ce sont les élèves de 2° année qui ont préparé cet événement, sous la tutelle de leur formatrice Mme Sandrine Navarra et de leur Directrice Mme Gadby. C’est donc aux machines de l’île que les 88 élèves se sont retrouvés sous un vent frais et un soleil d’automne qui annonçaient déjà une belle journée...

Les festivités ont commencé par un jeu de piste. Chaque nouveau élève devait retrouver son parrain ou marraine, caché sous les nefs ! Seul indice : une photo envoyée sur Facebook !

Flashmob

Une fois cette première mission accomplie, un flashmob s’est improvisé en bas du Carrousel, idéal pour réchauffer tout le monde ! C’est sous un air de musique que les élèves ont commencé à se déhancher, avant que les «petits nouveaux» ne viennent les rejoindre... Un joli moment de complicité !

Les festivités se sont poursuivies par une série de jeux divers et variés : pendant plus d’une heure, les élèves ont pu se défouler ... sous le regard amusé de l’éléphant ! Balle aux prisonniers ou encore course avec les yeux bandés, les 7 équipes se sont encouragées chaleureusement.

Quizz culture

A l’issue de cette matinée bien chargée, tout le monde avait besoin d’une petite pause déjeuner pour reprendre des forces ! C’est sous la nef que toutes les promotions se sont réunies autour d’un pique-nique, avec au programme un quizz culture G !

Puis, les élèves ont pris le chemin du centre ville où un rallye les attendait : un parcours de plusieurs étapes au cœur du «Nantes historique» leur réservait bien des surprises : chansons, imitations, énigmes, déguisements... puis un goûter dans le merveilleux jardin du Cours Cambronne pour marquer la fin de cette journée riche en émotions !

A l’année prochaine pour une nouvelle édition !