Dix Hôtesses en stage à bord de l'Eurostar

Dix étudiantes de l'Ecole Tunon Paris sont en stage pour Eurostar. Depuis décembre et jusque février, les élèves Assistantes 2éme année Tunon sont à des postes d'Hôtesses d'accueil.

Une journée type

"Nous avons des horaires variables où nous pouvons être convoqués très tôt (5h58). Nous faisons donc un Aller/retour Paris / Londres en moyenne. Le rythme étant assez lourd, nous travaillons deux ou trois jours d’affilés entrecoupés de deux jours de pause comme les hôtesse de l’air.
Pour commencer, nous sommes convoqués pour une prise de service une heure avant le départ du train. En effet, nous nous retrouvons avec l’équipage au bureau de Paris et partons ensuite à la Gare du Nord. Nous sommes généralement une équipe de 5 hôtesses et 1 Chef de cabine.
Une fois que nous avons passé la douane et la sécurité, nous nous retrouvons dans le train pour un dernier briefing. Pendant ce temps là, le Chef de cabine nous donne le nombre de passagers que nous attendons, le type de clientèle, soit Standard Premier ou Business Premier, sous forme de « captain report » où sont listés tous les passagers dans notre voiture.
Je m’occupe alors de l’accueil de chaque client et si ce sont des clients « business première », je leur propose un chauffeur à leur arrivée.
Une fois le service terminé, nous avons un débriefing du trajet avec le Chef de cabine."