Assises du tourisme à Reims : La Champagne, Le Champagne !

Le vendredi 7 avril, la ville de Reims a organisé les 2ème Assises du tourisme au Centre des Congrès. Les acteurs du tourisme d'Epernay, Châlons en Champagne, Château-Thierry, Troyes et Reims se sont réunis pour coordonner l'offre touristique de la Champagne.

Deux axes sont privilégiés : un axe culturel et un axe oenotouristique.

La Cathédrale de Reims attire beaucoup de touristes mais beaucoup d'autres atouts caractérisent la région Champagne-Ardenne. Arnaud Robinet, Député-Maire de Reims a rappelé, par exemple, que Reims comptait 5 chefs étoilés.

Les acteurs vont maintenant travailler à la création d'une Cité du champagne, une Avenue de Champagne à Reims sur le même principe que l'Avenue de Champagne à Epernay et sur un grand évènement phare autour du champagne : c'est pourquoi, afin de réaffirmer la volonté d'union de la région, un duplex audiovisuel a été organisé avec la réunion annuelle du Syndicat Général Des Vignerons qui se déroulait le même jour au centre des congrès.

Le Champagne - La Champagne : Refined Art de Vivre

Des projets prometteurs pour l'emploi dans le tourisme. Et un bel avenir pour nos futurs dipômés de l'Ecole Internationale Tunon de Reims.