Tunon Reims : Lucie en stage d'été au Musée Historique Saint-Rémi

Les élèves de fin de première année de la section Européenne Tourisme et Evènementiel de l'Ecole Tunon de Reims n'attendent pas la rentrée d'octobre 2014 en se croisant les pouces : Mais que font-ils?

Zoom sur l'été de Lucie : Après quelques semaines de vacances, Lucie a intégré le 21 juillet le Musée Saint-Rémi à Reims.

La cadette de l'Ecole Tunon de Reims, à 18 ans à peine, son bac L en poche, a voulu découvrir le métier de guide accompagnateur et d'organisation d'évènements.

Passionnée d'histoire et dynamique, Lucie a un lieu de stage privilégié !

En effet, le Musée Saint-Rémi est composé de 17 salles, le fond du musée traite de l'histoire rémoise et régionale, allant de la Préhistoire à la Renaissance, à cet ensemble s'ajoute une riche section d'histoire militaire.

Avec plus de 50 000 visiteurs par an, le Musée Saint-Rémi accueille des touristes français mais aussi étrangers, à la grande joie de Lucie, qui peut ainsi les accompagner dans la découverte des lieux et pratiquer ses langues étrangères : anglais, espagnol ou encore italien.

Par ailleurs, le Musée Saint-Rémi est un lieu où les expositions se renouvellent périodiquement avec de nouveaux thèmes à découvrir tout au long de l'année et donc à mettre en place : du travail pour Lucie !!!

Un stage qui oblige à la curiosité !!