Tunon reims et la médiation culturelle à Rome

Après son bac L préparé à Villers Cotterets dans le Lycée Européen, Lucie, 17 ans, a intégré l'Ecole Tunon de Reims pour suivre une formation en tourisme, hôtellerie, luxe et évènementiel et préparer son Diplôme Européen Supérieur.

Dotée d'un très bon niveau en anglais, en espagnol et en italien, cette jeune fille, un peu timide, se passionne pour l'histoire, le patrimoine et la culture.

Son projet professionnel, encore mal défini, elle tente une première expérience en hôtellerie qui lui permet d'acquérir de l'assurance pour autant elle ne se sent pas dans son élément.

Pour son deuxième stage, Lucie intègre le musée Saint rémy à Reims et y découvre le métier de médiateur culturel. C'est à ce moment là qu'elle a le déclic et qu'elle souhaite en faire son métier.

C'est pourquoi pour son troisième stage de deux mois, Lucie décide de partir à Rome pour développer ses compétences, travailler ses langues étrangères et aussi découvrir Rome.

Un stage qui lui a vraiment plu et qui lui permet de décrocher, à 19 ans, son premier emploi en tant que guide accompagnateur à Rome.

Bravo Lucie!