Directeur d'Hôtel

Directeur d'Hôtel

Accueil  /  Directeur d'Hôtel

Directeur d'Hôtel

Comment devenir Directeur(rice) d'hôtel

Pour devenir Directeur(rice) d'hôtel et gérer un établissement tout en assurant sa rentabilité, il est nécessaire de suivre un cursus lié à l'hôtellerie, comme la formation d'Attaché(e) de direction hôtelière puis le MBA Tunon Manager Hospitality & Travel, qui vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier prestigieux. 

 

Les objectifs du Directeur d'hôtel

Les missions du Directeurs d'hôtel sont nombreuses : gestion, développement commercial, communication, management et animation d'équipe.

Son métier nécessite une polyvalence maîtrisée, il doit avoir un sens du relationnel, de l'écoute, du travail d'équipe et de l'organisation. 

 

Valoriser et développer un établissement

Un sens du service et du leadership sont nécessaires au Directeur d'hôtel afin de développer un établissement. Il doit savoir déléguer et se rendre disponible. Le Directeur d'hôtel doit se montrer organisé et avoir des savoirs-faire en droit, en gestion et en économie.

Savoir anticiper et avoir un grand sens du relationnel sont des qualités indispensables pour exercer ce métier, de même que la polyvalence.

 

Quelles formations pour devenir Directeur d'Hôtel


Partagez