Les missions événementielles

L’Ecole Tunon a conclu des partenariats privilégiés afin de permettre à ses élèves de rentrer de plain-pied dans le monde de l’événementiel dès le début de leur formation.

Les missions événementielles sont des stages opérationnels, effectués dans le cadre d’événements d’exception comme les salons internationaux, les défilés de mode, les congrès, les événements sportifs ou les festivals de cinéma.

Comment trouver un stage événementiel ?

Les propositions de missions événementielles sont fournies par l’Ecole Tunon, en fonction des partenariats de chaque école.

Ces missions professionnelles sont de courte durée et permettent de vous mettre en situation réelle, de tester vos connaissances acquises et de faciliter le développement de votre réseau personnel.

Pour plus d’informations sur comment trouver un stage événementiel, contactez l‘école de votre choix : cliquer ici.

Chokogou

Salon du chocolat : 'Chokogou' pour lequel les élèves de l'Ecole Tunon Lyon prennent en charge l'accueil des visiteurs gourmands.

Festival de Cannes

Depuis 2001, les organisateurs du Festival de Cannes confient aux élèves Tunon Nice des missions au sein de différents services (conférence de presse, service accréditation, Buyer’s Lounge, Short Film Corner, etc.). Ainsi, chaque année, 25 élèves en formation hôtesse évènementielle participe à l’organisation du célèbre Festival de Cannes.

Festival du Film Romantique de Cabourg

Le Festival du Film Romantique de Cabourg collabore depuis des années avec l’école Tunon Caen. Une dizaine d’élèves participent à l’organisation de ce festival, en salle et à al billetterie.

Livre sur Place

Salon du livre : les élèves de l'Ecole Tunon de Nancy participent, chaque année, à l'accueil des visiteurs et auteurs à l'occasion du salon : Le Livre sur la Place (500 auteurs, 130 000 visiteurs).

Monte Carlo Rolex Master

Le réseau des Ecoles Tunon sont partenaires de nombreux événements sportifs : Open de Moselle (Ecole Tunon de Nancy), Monte Carlo Rolex Masters (Ecole Tunon de Nice), Internationaux de Tennis de Strasbourg (Ecole Tunon de Strasbourg), marathon des Alpes-Martimes (Tunon Nice)... Nos élèves assurent l'accueil du public, des VIP et des joueurs.