IMG-7673

SALOMÉ, Bachelor RP & Événementiel

Strasbourg

• Quelle(s) formation(s) avez-vous suivie(s) à l'Ecole Internationale Tunon ?

"J'ai réalisé mes 3 premières années Post-Bac à l'Ecole Internationale Tunon, j'ai suivi le Bachelor RP & événementiel que propose l'école."

• Que vous a apporté l'école et la/les formation(s) suivie(s) ?

"La chose qui m’a le plus apporté dans cette formation, c’est réellement la possibilité de faire des stages, après le Bac, j’en avais assez de la théorie, même si c’est très important de passer par là, j’avais besoin de vivre de réelles situations professionnelles, les stages me l’ont totalement permis. L’alternance entre stage et formation était super, ça me permettait d’appliquer en situation réelle ce que j’avais appris en formation."

• Que faites-vous maintenant ?

"Aujourd’hui, je suis en dernière année de Master RP & Événementiel à Paris, en alternance dans une grande agence de marketing digital et d’influence, en tant que chargée de projet. Je ne pouvais pas rêver mieux ! En parallèle, j’ai décidé de lancer ma propre agence de Community Management et d’événementiel, Shape Event. L’auto-entreprenariat est quelque chose qui m’a toujours attirée, et, comme selon moi, il n’y a pas d’âge pour se lancer, j’ai décidé de m’y mettre, et je n’ai pas été déçue !"

• Avez-vous un message pour les futurs étudiants Tunon ?

"Le plus important selon moi que chaque élève devrait comprendre, c’est que chaque année est un bout de clé, et qu’au bout de leurs études, en assemblant chaque bout, on obtient la clé qui permettra d’ouvrir la serrure du meilleur avenir possible. Effectivement, il y a des stages qu’ils trouveront peut-être moins pertinents que d’autres, parfois différents de leurs attentes, mais ce sont des expériences qui une fois toutes assemblées feront d’eux des personnes super qualifiées. Je suis contente d’être passée par tous ces stages, qui m’ont rendue extrêmement polyvalente."

• Avez-vous un message pour l'équipe pédagogique Tunon ?

"Si je devais également laisser un message à l’équipe pédagogique de l’école d’aujourd’hui, je leur dirais que je suis extrêmement fière de voir à quel point l’école a évolué, et que c’est super d’accompagner les jeunes à entreprendre. Je pense à l’incubateur, je suis tellement heureuse que les nouveaux élèves aient ce genre d’outil à disposition, l’école souhaite vraiment les soutenir et les accompagner, et c’est vraiment top."