Les métiers de l’Aérien, une passion

Des carrières captivantes et ouvertes sur le monde

Avec un goût prononcé pour le voyage et le tourisme, les métiers de l’aérien procurent des perspectives d’avenir motivantes et pérennes. Aujourd’hui, ce secteur économique propose de nombreux débouchés appréciés par les élèves ayant suivi les formations Tunon. Agent d’escale, Hôtesse de l’air, Steward ou Chef de cabine, embarquez pour un avenir professionnel unique, marqué par une forte dimension relationnelle et internationale !


Les métiers de l’aérien, un secteur en pleine mutation

Porteur de croissance économique, ce secteur d’activité connaît de fortes évolutions. Exigence accrue de la clientèle, performance des logiciels informatiques, les métiers de l’aérien se professionnalisent et nécessitent des profils de plus en plus qualifiés.

C’est pourquoi, l’Ecole Tunon adapte ses formations aux attentes requises pour les postes d’accueil et de réception comme ceux de personnels non navigants (Agent d’escale) et de personnels navigants commerciaux (Hôtesse de l’air, Steward, ou Chef de cabine).


Accéder aux métiers de l’aérien avec les formations de l’Ecole Tunon

Parce que le relationnel est le maître-mot de ces carrières, le programme Assistant(e) Aérien & Hôtellerie est conçu pour vous inculquer un savoir-vivre et un savoir-être en adéquation à ces métiers de l’aérien.

L’Ecole Internationale Tunon propose aussi des modules spécifiques, permettant d’assimiler des compétences supplémentaires, en préparation à la formation d’Hôtesse de l’air et Steward. Avec un taux de réussite de 82% au CCA* en 2015 et 1 400 PNC diplômés depuis 25 ans, l'Ecole Tunon justifie la qualité de son enseignement en amont en vous permettant d’acquérir un bagage différenciant.

L’Ecole offre ainsi les cartes indispensables pour accéder aux métiers de l’aérien autour de l’accueil et du service.

* Le CCA est optionnel et payant en sus de la formation.

Quelques métiers de l’aérien accessibles grâce aux formations de l’école

Focus métier
Hôtesse de l'air et Steward
L’Hôtesse de l’air et le Steward sont les ambassadeurs d’une compagnie aérienne, tout au long du vol de leurs clients.
Agent d'escale
L’Agent d’escale, interlocuteur phare d’une compagnie aérienne, assiste et guide les passagers d’un vol, de l’enregistrement des bagages jusqu’à l’embarquement.
PNC, Chef de Cabine
Le PNC Chef de Cabine gère et supervise l’équipage des hôtesses de l’air et steward. Il est l’interlocuteur et le porte-parole du commandant de bord.