Métiers de l'aérien
Métiers de l'aérien

Agent d'escale

Comment devenir Agent d’escale ?

Accessible dès le Bac, les compagnies aériennes recherchent des collaborateurs qualifiés, ainsi elles recrutent de plus en plus de candidats ayant réalisé une formation en Bac+2 pour le poste d’agent d’escale. Réaliser une formation spécialisée est nécessaire afin d'obtenir les connaissances et les savoirs-faire pour occuper ce poste. La rigueur du métier et son champ d’action s’élargissent et nécessitent par conséquent des qualifications plus approfondies. Excercer cette profession, c’est entrer dans un univers professionnel où le contact et les voyages sont les maîtres-mots. L'École Internationale Tunon vous permettra d'acquérir les connaissances théoriques nécessaires mais également pratiques grâce aux périodes de stages, notamment. 

Lorène, nous partage son expérience en stage

Adaptabilité et Maîtrise de soi

Sans cesse en contact avec les passagers et le reste du personnel, le professionnel doit savoir adapter son attitude selon l'interlocuteur, savoir-être qu'il obtiendra suite à une formation spécialisée. Lors de retard ou d'annulation de vol, il peut se retrouver face à des situations délicates et doit alors être en mesure de rassurer et calmer les passagers.

Les formations de l'École Internationale Tunon vous permettent ainsi de parfaire votre développement personnel, votre capacité de présentation et de communication pour excercer ce métier. 

Devenir agent d'escale... et ensuite ?

La principale évolution du métier est la promotion vers le poste de Chef d'escale ou Responsable de vols. Celui-ci encadre et supervise les équipes et veille au bon traitement des vols, la formation Assistant(e) Aérien vous permettra d'obtenir toutes les connaissances nécessaires pour pouvoir évoluer dans ce secteur. Avec des missions commerciales, de sécurité et de sûreté, c'est un poste à responsabilité enrichissant. Il peut aussi par la suite, intégrer les services administratifs ou d'autres secteurs en fonction de la mobilité interne de la compagnie.  

Formation(s) liée(s)

secteur-aerien

Assistant(e) Tourisme et Aérien