Rennes
Sans-titre-23

Présentation du campus de Rennes

Ecole Internationale Tunon : la Grande Ecole de l'Hospitality Management s'implante à Rennes en Septembre 2023 !

Créée en 1964 à Monaco, l'Ecole Internationale Tunon c'est 58 ans d'histoire au service de l'enseignement privé.

A travers ses 7 titres certifiés par l’Etat, 2600 entreprises partenaires en France et à l’étranger, 67 000 alumni partout dans le monde, l’Ecole s’impose comme un acteur de référence incontournable dans la formation aux métiers de l'aérien, de l'hôtellerie de luxe, de l'événementiel, du luxe, du tourisme et de l'accueil.

Des métiers pour découvrir le monde, tel est le crédo de l’Ecole Internationale Tunon.

Vivre des immersions de stages en Bretagne, en Europe ou à l’étranger, en parallèle de formations diplômantes (formations initiales ou en alternance) dispensées par des professionnels de l’Hôtellerie de luxe, du Tourisme, de l’Aérien, de l’Evénementiel et du Luxe : Bienvenue à Rennes pour une expérience d’études avec à la clef un diplôme prestigieux !

Capitale et porte d’entrée de la Bretagne, Rennes et sa métropole s’affirment comme une destination à privilégier : un riche patrimoine historique, une offre culturelle diverse et variée, et une proximité avec Paris (1h30 en TGV). C’est un lieu idéal pour le tourisme.

Rennes est également la 2e ville étudiante de France par excellence (Classement par l’Etudiant 2022/2023) sans oublier le point de départ vers des destinations Europe et International.

L'enseignement des métiers de l'aérien, du tourisme, de l'événementiel et de l'hôtellerie de luxe à Rennes

Sur la rentrée 2023, l’Ecole Internationale Tunon de Rennes propose 5 formations professionnelles reconnues par l’Etat (titres RNCP) dans les secteurs de l'aérien, du tourisme, de l'événementiel, de l'hôtellerie et du voyage.

Faire de sa passion pour l'aérien, un métier

• Assistant Tunon Tourisme & Aérien : nous préparons nos étudiant.e.s au secteur de l’aérien et du voyage à l’obtention d’une double validation de leurs études : un titre RNCP de niveau 5 et le diplôme d’État CCA (Cabin Crew Attestation). Cette formation de 2 ans permet d’accéder à des métiers liés à l’Aéroportuaire et au Maritime (Hôtesse de l’air/Steward, Chef d’escale, Chef de cabine PNC, Agent de comptoir…), ainsi qu’au Tourisme (Conseil en voyages, Agent d’escale...). Une poursuite d'études est possible sur l'un des Bachelors proposés par l'école.

Se former à la découverte du monde et de l'hospitality management

A la suite de votre baccalauréat, vous intégrez les formations Bachelor en 3 ans développées par l'Ecole Internationale Tunon. Les deux premières années sont consacrées à l'acquisition de connaissances et de compétences à partir de contenus pédagogiques transverses aux relations publiques, à l'évènementiel, au luxe, aux voyages, à l'hôtellerie de luxe.

Les expériences de stages de 8 semaines en 1ère année, 10 semaines en 2e année, avec la possibilité de stages optionnels durant l’été, permettent d’affiner les orientations professionnelles des étudiant.e.s pour la dernière année du Bachelor. Selon le Bachelor envisagé, cette 3ème année (possibilité d'admission parallèle en 3ème année) s’effectue sur un rythme de formation différent :

• Bachelor Evénementiel et Relations Publiques : formation initiale renforcée par un stage en Bretagne ou à l’international : minimum 20 semaines. Titre RNCP certifié par l’Etat niveau 6 (Bac+3). Elaboration d’une stratégie webmarketing, pilotage budgétaire, conduite de projets événementiels, management d’équipes et leadership, Evènementiel corporate, MICE, sportif, digital, Relations Publiques…5 mois ½ de cours pour développer ses compétences et les mettre en application lors du stage à suivre de 5 mois.
  • Bachelor Hôtellerie de luxe : formation en alternance. Titre RNCP certifié par l’Etat niveau 6 (Bac+3). Elaboration de la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE, suivi de la performance dans un contexte omnicanal, optimisation de la relation client, management d’une équipe commerciale…Les blocs de compétences de ce Bachelor se déclinent sur une année d’alternance, sur un rythme d’environ 3 jours de cours/10 jours en entreprise.

Poursuite d’études au sein de l’Ecole Internationale Tunon ou admission parallèle après un Bac+3 ? Le campus de Rennes vous propose un MBA dédié Evènementiel, avec un Titre Professionnel RNCP de niveau 7, MBA Manager de Projets Evènementiels. Du pilotage à la gestion et au management de projets évènementiels, incluant des ateliers orientés planification, contrôle de gestion, RSE, RH, les étudiants s’engagent dans un cursus complet de 2 ans en alternance, sur un rythme d’environ 3 jours de cours/10 jours en entreprise.

Ces formations répondent aux exigences des entreprises : elles sont adaptées aux attentes de la profession et tournées vers les secteurs à fort potentiel de développement.

Notre mission : soutien & accompagnement des apprentis en situation de handicap

Au sein de l'Ecole Internationale Tunon de Rennes, un référent handicap apporte son soutien aux jeunes en situation de handicap tout au long de leur parcours de formation.