Tours

Accueil  /  Tours  /  Présentation

Votre Ecole Tunon à Tours

Une école d’événementiel, de tourisme et d’hôtellerie à Tours

Ville d'Art et d'Histoire, Tours, au centre de la célèbre Vallée de la Loire, a su composer avec son héritage tout en gardant un regard tourné vers le futur. Ville européenne par sa position de carrefour de communication, elle est aujourd'hui considérée comme un pôle moderne et dynamique où l'industrie du tourisme et de l’hôtellerie est florissante.

Tours est également une ville très animée : on peut arpenter les rues pavées du quartier historique, s’arrêter dans les boutiques de créateurs indépendants et découvrir les restaurants variés. Avec un héritage architectural fort et classée meilleure place de France pour se réunir à l’heure de l’apéritif, la place Plumereau est constituée de bars et de terrasses permettant de passer d’agréables moments entre étudiants.

Pour parfaire votre culture musicale et événementielle, le Temps Machine, le parc des expositions et le palais des congrès proposent une multitude de concerts variés. Par ailleurs, la ville organise des festivals chaque année comme les Îlots électroniques, ou encore le festival Aucard de Tours. Enfin, le Musée des Beaux-Arts et le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré vous accueillent pour découvrir de nombreuses expositions.

L'enseignement des métiers de l’accueil, du tourisme et de l’hôtellerie

Depuis 41 ans, l'Ecole Tunon a su tisser des liens très étroits avec tous les acteurs du tourisme, de l'hôtellerie, de l'événementiel et de la communication (Centre de congrès Vinci, Aéroport Val de Loire, La Nouvelle République, TV Tours...). Les élèves sont impliqués dans de très nombreuses et importantes manifestations, et font ainsi la preuve de leur savoir-faire professionnel. Fière de ses très nombreux partenariats, elle est aussi au cœur de tous les événements.

Un cadre d'enseignement exceptionnel

Le campus possède la solidité d’une Direction et d’un corps professoral à la pédagogie reconnue, d’une belle énergie et d’une combativité inlassable au service des partenaires ainsi qu’à l’accompagnement des élèves.