Tours
tours

Votre Ecole Tunon à Tours

Une école d’événementiel, de tourisme, de luxe et d’hôtellerie à Tours

Ville d'Art et d'Histoire, Tours, au centre de la célèbre Vallée de la Loire à moins d'une de heure de Paris), a su composer avec son héritage tout en gardant un regard tourné vers le futur. Ville européenne par sa position de carrefour de communication, l'Ecole est aujourd'hui considérée comme un pôle moderne et dynamique où l'industrie du tourisme, du divertissement digital et de l’hôtellerie est florissante. Tours est une métropole tournée vers l'avenir avec plus de 30000 étudiants

Tours est également une ville très animée : on peut arpenter les rues pavées du quartier historique, s’arrêter dans les boutiques de créateurs indépendants et découvrir les restaurants variés. Avec un héritage architectural fort et classée meilleure place de France pour se réunir à l’heure de l’apéritif, la place Plumereau est constituée de bars et de terrasses permettant de passer d’agréables moments entre étudiants.

Pour parfaire votre culture musicale et événementielle, le Temps Machine, le parc des expositions et le palais des congrès proposent une multitude de concerts variés. Par ailleurs, la ville organise des festivals chaque année comme les Îlots électroniques, ou encore le festival Aucard de Tours. Enfin, le Musée des Beaux-Arts et le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré vous accueillent pour découvrir de nombreuses expositions. Chaque été a lieu le célèbre festival "Terres du son" avec sa programmation internationale et reconnu pour ses engagements RSE.

L'enseignement des métiers de l’accueil, du tourisme et de l’hôtellerie

Depuis 41 ans, l'Ecole Tunon a su tisser des liens très étroits avec tous les acteurs du tourisme, de l'hôtellerie, de l'événementiel et de la communication (Centre de congrès Vinci, Aéroport Val de Loire, La Nouvelle République, TV Tours...). Les élèves de l'Ecole sont impliqués dans de très nombreuses et importantes manifestations, et font ainsi la preuve de leur savoir-faire professionnel. Fière de ses très nombreux partenariats, elle est aussi au cœur de tous les événements.

Un cadre d'enseignement exceptionnel

Installé historiquement au 36 boulevard Heurteloup, l'Ecole va déménager dans un cadre exceptionnel en cette fin d'année 2022 au 17 ter rue Etienne PALLU. Délivrant des formations Bac +2 à Bac+5 en formation initiale et en alternance, le campus de Tours accompagne ses étudiants à travers des projets professionnels dans l'événementiel, le tourisme, l'hôtellerie et l'aérien (seule école en région Centre Val de Loire) en lien avec des partenariats solidifiés.

Notre mission : soutien & accompagnement des apprentis en situation de handicap

Au sein de l'Ecole Internationale Tunon, un référent handicap apporte son soutien aux jeunes en situation de handicap tout au long de leur parcours de formation.

Nos indicateurs de performance 2022-2023

Bachelor Evénementiel & RP