Reims
ecole-de-reims-0

Votre Ecole Tunon à Reims

Une école d’événementiel, de tourisme, de luxe et d’hôtellerie à Reims

Mondialement connue pour son champagne, la ville de Reims est intimement liée à l'Histoire de France. Le Tourisme y est donc très réputé, avec ses incontournables sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, Reims, Cité des Sacres, est également une ville très festive.

L'école Tunon y a depuis longtemps une réputation bien ancrée notamment pour son tourisme grâce aux Maisons de champagne. Idéalement située au cœur de la ville, de nombreuses lignes de bus permettent de se rendre à l’Ecole et 5 à 10 minutes de marche permettent d’être à la gare.

La pédagogie au cœur des formations du tourisme, du luxe, de l'hôtellerie et de l'événementiel

Avec une Directrice très dynamique, de nombreux parrains de renom, des partenaires et des stages multiples, l’Ecole Tunon de Reims a su garder une taille humaine pour placer l’apprenant au cœur de la formation et propose un suivi scolaire pour détecter les difficultés et valoriser les efforts, le travail et les résultats.
L’étude du projet professionnel étant une préoccupation tout au long du parcours, l’accompagnement vers la vie professionnelle est personnalisé à travers des entretiens individuels avec la Directrice et à travers des échanges avec les formateurs issus du monde professionnel.

L'Ecole Internationale Tunon propose des formations dans les secteurs de l'Aérien, du Tourisme, du Luxe, de l'Hôtellerie, de l'événementiel & du Voyages.

Après 30 ans dans ses locaux historiques de la Rue de Talleyrand, la croissance de l'Ecole Internationale Tunon de Reims nécessite d'emménager dans un tout nouveau campus de 1000 m² situé en cœur de ville, 95 boulevard du général Leclerc. De nouveaux espaces de cours, de coworking, de détente, de conférences, accueillent les 200 étudiants de Bac à Bac +5. Le cursus dispensés de 3 à 5 ans sont : Bachelor Luxe, Bachelor Relations publiques et événementiel, Bachelor Voyages, Bachelor Hôtellerie, MBA event & Luxury et MBA Hospitality & Travel, titres certifiés par l'état.

Un nouveau campus à faible impact

• 11 salles de classes dotées d’écrans tactiles et de mobilier ergonomique
  • 11 bornes wifi de haute capacité
  • 90 m2 d’espace de vie étudiants : espace de co-working pour les projets associatifs, culturels et évènementiels
  • Local deux roues et mobilités urbaines
  • Patio
  • Ascenseur Personnes à Mobilité Réduite
  • Bâtiment éco-responsable (panneaux photovoltaïques alimentant les parties communes, isolation par l’extérieur, double vitrage peu émissif)

Notre mission : soutien & accompagnement des apprentis en situation de handicap

Au sein de l'Ecole Internationale Tunon, un référent handicap apporte son soutien aux jeunes en situation de handicap tout au long de leur parcours de formation.