Bachelor Hôtellerie

Bachelor-Hôtellerie

Titre Certifié par l'État niveau 6

Un Nouveau Bachelor dédié aux métiers de l'Hôtellerie

Le Bachelor Tunon Hôtellerie est une formation en 3 ans qui vous permet d’obtenir un Titre Certifié (RNCP35754) et vous prépare à tous les métiers de l’hôtellerie et à la gestion d’un hôtel. Cette formation se déroule en alternance.

Une formation pour découvrir le monde de l’Hôtellerie

Un modèle unique de formation en hôtellerie destiné à répondre aux ambitions professionnelles des étudiants ainsi qu’aux exigences des entreprises sur les métiers actuels et futurs. Développement commercial, marketing, expérience client seront au programme !

Ces enseignements seront complétés par l’acquisition de compétences transversales, nécessaires à la vie professionnelle de tout manager comme le management des hommes et des organisations ou le yield management.

Désireux de mettre en application une pédagogie active et de combiner théorie et pratique, les étudiants participeront également à plusieurs mises en situation réelles à travers des animations pédagogiques mais également les stages et qui viendront compléter la formation.

Ce Bachelor, unique sur le marché, correspond aux nouvelles exigences et besoins du marché Hôtelier.

Intégrez un univers prestigieux à travers une formation spécifique dédiée entièrement au secteur !

Validation professionnelle

Certification professionnelle « Chargé(e) du développement commercial » (spécialisation hôtellerie) enregistrée au RNCP (Fiche RNCP37075) sur décision du directeur de France Compétence suite à l'avis de la commission de la certification professionnelle du 23/11/2022, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312 sous l'intitulé « Chargé(e) du développement commercial » avec effet jusqu'au 23/11/2025, délivrée par La Compagnie de Formation.

Les + du Bachelor Hôtelier

  • Vous aurez l'occasion de gérer l'hôtel Tunon Riviera, spécialement conçu à cette occasion à travers notre système de gestion des établissements (PMS) hôtelier !
  • Techniques de réception, travail collaboratif, techniques de marketing et communication, outils du web hôtelier
  • 5 mois (20 semaines) de stage pour être opérationnel ou alternance (Paris)
  • Poursuite d’études en MBA

QUELQUES CHIFFRES DE L'ANNÉE 2021- 2022

  • Nombre d'étudiants en Bachelor Hôtellerie : 97 étudiants
  • Taux de satisfaction : 93,26%
  • Taux de réussite : 80,41% / 78 reçus pour 97 étudiants présentés

Poursuivre ses études après le Bachelor Hôtellerie