Métiers de l'hôtellerie
Métiers de l'hôtellerie

Guest Relation

Comment devenir Guest relation 

Pour devenir Guest relation et accueillir les nouveaux clients VIP et assurer le contact avec eux tout au long de leur séjour, il est nécessaire de suivre un cursus lié à l'hôtellerie, comme la formation d'Attaché(e) de direction hôtelière et/ou la formation MBA Tunon Manager Hospitality & Travel, qui vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier passionnant.

Les objectifs du Guest relation

Les missions principales sont : définir le profil de chaque client, assurer l'accueille physique, répondre aux demandes des clients et reporter les remarques des clients à l'établissement afin d'être dans une démarche constante d'amélioration.
Il/Elle travaille généralement dans un établissement prestigieux, tels qu'un palace, et a comme objectif de valoriser l'image de celui-ci.

Sens de l'accueil et relationnel

Finesse psychologique et doté d'une curiosité envers les modes de vie et les cultures différentes, il/elle est à l'écoute de ses clients afin de répondre parfaitement à leurs attentes et leurs multiples demandes. 

 

>Le Guest relation se montre à l'aise dans le monde du luxe, réactif, il/elle sait anticiper les demandes des clients. Il/Elle doit également toujours avoir une excellente présentation. L'ouverture d'esprit et le sens du relationnel sont des qualités indispensables pour exercer ce métier, de même que la disponibilité et une bonne culture générale. Une formation spécialisée permet d'obtenir les connaissances, compétences et le savoir être lié à ce secteur prestigieux. 

 

Un support pour les clients

Il/Elle assiste les clients de l'établissement afin qu'ils puissent passer le séjour le plus agréable possible, il s'occupe de personnaliser le service en fonction des préférences du client, il est donc en contact permanent avec l'ensemble des services de l'établissement.

Tout au long du séjour, il/elle doit se montrer disponible, il/elle donne des conseils avisés et respecte la vie privée des clients.  

Où exercer le métier ?

Le métier de Guest relation s'exerce principalement au sein d'établissements luxueux, tel qu'un palace. 

Perspectives d'évolution

Il/Elle a la possibilité de travailler dans des établissements de plus en plus prestigieux.

Il peut également envisager de se tourner vers la direction d'un établissement et devenir Directeur d'hôtel. Une formation en MBA Tunon Manager Hospitality & Travel vous permettra de prétendre à ces postes haut placés.

Fin connaisseur des rouages du fonctionnement d'un établissement prestigieux, il/ elle est capable de gérer son stress, de mémoriser le profil de chaque client, ses habitudes et ses préférences. Il a également des qualités relationnelle

Formation(s) liée(s)

-Attaché(e)-de-direction-hôtelière

Attaché(e) de direction hôtelière

bachelor-hôtellerie-secteur

Bachelor Hôtellerie

MBA-Tunon-Manager-Hospitality-&-Travel

MBA Tunon Manager Hospitality & Travel

MBA-Tunon-Manager-Hospitality-&-Travel

MBA Tunon Manager Hospitality & Travel