Yield Manager

Yield Manager

Accueil  /  Yield Manager

Yield Manager

Comment devenir Yield manager ?

Etant un métier récent, le yield management n’exige pas de parcours type pour accéder à un poste. Cependant, si un Bac+2 en tourisme de type BTS tourisme est le niveau minimum requis, un bac+3 / Bachelor ou encore un master sont demandés sur le marché de l’emploi.

Atteindre une rentabilité maximale

Le yield manager, également appelé « revenue manager », a la responsabilité d’améliorer la rentabilité d’un établissement hôtelier, d’un établissement touristique ou encore d’une agence de voyages. En combinant des compétences en gestion et en marketing, ce type de management permet de faire varier les prix des réservations et le nombre de places disponibles afin d’optimiser les prix de vente.

Jongler avec les spécificités du secteur

Le Yield management est un œil braqué sur les prestations de la concurrence. Les périodes creuses et fortes du secteur du tourisme sont analysées afin de dénicher les produits à valoriser ou à mettre en promotion. Devenir yield manager, c’est devenir le spécialiste de la loi de l’offre et la demande dans un établissement hôtelier en élaborant une stratégie marketing et en maniant les chiffres.

Quelles formations pour devenir Yield Manager


Partagez