Concierge

Concierge

Accueil  /  Concierge

Concierge

Comment devenir Concierge
En Hôtellerie de luxe 4 ou 5  étoiles et Palaces

 

 

Pour devenir Concierge, il est nécessaire d'être à l'écoute des clients et répondre au mieux à leurs demandes. Pour faire carrière dans ce milieu, parler l'anglais couramment est vital, être polyglotte est un plus non négligeable.

Être multiculturel et personnaliser l'accueil des VIP et habitués est un atout indéniable pour intégrer les palaces et les hôtels*****.

Outre ses compétences linguistiques, le concierge  sait faire preuve de discrétion à l'égard de ses clients et de leurs exigences. La distinction fait partie des qualités requises pour exercer cette profession.

Une tenue vestimentaire et une allure impeccables sont essentielles pour représenter l'image de l'hôtel.

Face aux demandes parfois inattendues des clients, le Concierge  doit également se montrer réactif et posséder une grande capacité d'adaptation.

 

Les objectifs du Concierge

Le Concierge doit veiller au bon déroulement du séjour des clients de l'hôtel en étant capable de satisfaire les demandes formulées par les clients (même les plus inhabituelles), de coordonner le travail effectué par l'équipe en charge de la réception des clients (portier, bagagiste, groom), d'être en relation permanente avec l'ensemble des services de l'hôtel.

Il doit assurer de bonnes relations avec les prestataires extérieurs de l'hôtel, développer un réseau de contacts lui permettant de répondre à toutes les demandes des clients notamment dans l'urgence : agences de voyages, billetterie de spectacles, location de voitures, et maîtriser parfaitement le digital pour des recherches plus pointues.

Le Concierge est en capacité d'enregistrer les habitudes des clients qui séjournent régulièrement dans l'hôtel pour développer un lien unique.

 

Quelles formations pour devenir Concierge


Partagez