public://hotel_manager.jpg

Manager Grand Hôtel

Accueil  /  Manager Grand Hôtel

Manager Grand Hôtel

Comment devenir Manager Grand Hôtel

Pour devenir Manager Grand Hôtel, un Bac+2 au minimum avec de l’expérience dans le secteur du tourisme suffisent pour accéder à ce poste. Cependant, de plus en plus d’enseignes, surtout pour le haut de gamme et luxe demandent un Bac+5. Ainsi, les diplômes de Master professionnel en management hôtelier et d’école de commerce générale ou spécialisée sont la clé pour l’embauche.

 

Orchestrer et contrôler l’ensemble des services

Devenir Manager Grand Hôtel, c’est savoir gérer les différents pôles de l’hôtel et vérifier leur travail. Dans une petite structure, le manager est amené à participer aux diverses tâches et à contrôler en direct. Cependant, dans des grands établissements, le manager délègue aux chefs de service. Les formations pour devenir Manager Grand Hôtel développent pour cela vos capacités de management d’équipes.

 

Être responsable du développement commercial

Toutes les missions de ce poste sont articulées autour d’un but : accroitre le chiffre d’affaires de l’établissement. Ainsi, il doit mettre en place une politique commerciale en adéquation aux valeurs de la marque pour laquelle il travaille, élaborer une stratégie de recrutement de nouveaux clients et de fidélisation, optimiser le taux de remplissage en appliquant le principe de Yield management et gérer le recrutement d’une main d’œuvre qualifiée et compétente. 

Quelles formations pour devenir Manager Grand Hôtel


Partagez