Hôtesse de l'air et Steward

Hôtesse de l'air et Steward

Accueil  /  Hôtesse de l'air et Steward

Hôtesse de l'air et Steward

Comment devenir Hôtesse de l’air ou devenir Steward ?

Les Personnels Navigants Commerciaux ou PNC doivent disposer d’un diplôme d’Etat, le CCA ou « Cabin Crew Attestation » pour pouvoir être engagés dans une compagnie aérienne.

Au-delà de cet agrément, c’est surtout les capacités d’accueil et de service qui sont prédominantes dans le recrutement d’un profil PNC qui doit assurer le confort et la sécurité des passagers tout au long du vol. L’Ecole Internationale Tunon forme à la fois aux métiers de l’accueil et du voyage mais prépare également à l’obtention du
« Cabin Crew Attestation ».

  •  84 % de réussite en 2016
  • 1 400 PNC diplômés depuis 25 ans

Quelle formation pour devenir hôtesse de l'air ou devenir steward ? 

Formation Hôtesse de l'air et Steward

 

Métier

La sécurité à bord

Bien avant l'embarquement, le travail d'Hôtesse de l'air et Steward commence. En effet, il est nécessaire de vérifier le matériel de sécurité de l'appareil (gilet de sauvetage, masque à oxygène,...).

Lorsque tous les passagers sont installés, les hôtesses de l'air et stewards font une démonstration des différentes procédures à suivre en cas d'accident. Ils veillent également au bon respect des consignes de sécurité durant le vol (port de la ceinture, interdiction de fumer, de téléphoner).

Le service aux passagers

L'accueil des passagers à l'embarquement instaure les premiers rapports avec les clients et permet ainsi de les rassurer. Il est alors nécessaire de les recevoir au mieux en faisant plus particulièrement attention aux enfants, personnes âgées et handicapées. Pour améliorer leurs conditions de vol, les PNC proposent des boisons, des plateaux-repas, la vente de produits détaxés et veillent à leur confort. 

Quelles formations pour devenir Hôtesse de l'air et Steward


Partagez