Capture-d’écran-(235)

LOIS MAGNE, Bachelor RP & Événementiel

Chef de Centre,

Diplômée d’un Bachelor Relations Publiques et événementiel en 2019, Loïs Magne nous raconte son parcours et comment elle est arrivée au poste de Chef de Centre pour la société FRAM. Située à Toulouse, elle est spécialisée dans le secteur des activités des agences de voyage.

 

  • Quelle(s) formation(s) as-tu suivie(s) à l'Ecole Internationale Tunon ? 

J’ai intégré la troisième année du Bachelor Relations Publiques & Événementiel à Tunon et obtenu le diplôme en 2019. Au lycée j’étais complètement dernier rang ! Mais j’ai très vite trouvé ma place à Tunon, la formation me plaisait et le contenu était plus “concret”. Tout de suite j’ai été meilleure élève et je me suis rendu compte que le domaine du commerce et de l'événementiel me correspondait complètement. Tunon est une école qui m'a attiré dans un premier temps par son nom mais également par  son carnet d’adresse. Un bon stage était assuré !

 

  • Comment es-tu devenue Chef de centre chez FRAM ?

C’est après un voyage de trois mois à New York, afin d’améliorer mon anglais, que l’école de Tunon m’a recontacté ! Je devais retourner au sein de l’école pour récupérer mon diplôme ainsi que des certificats. C’est à ce moment que la directrice a mentionné FRAM, Société qui à l’époque était en pleine session de recrutement. Après avoir posé ma candidature, en une semaine j’ai été embauchée. 

 

  • En quoi consiste ton métier ?

Je pars énormément à l’étranger, notamment dans les hôtels. Avant la pandémie, ma mission la plus récente était en Grèce. C’est dans un 5 étoiles que j’ai travaillé en relation avec la direction de l’hôtel ainsi que les différentes équipes de gouvernances (réservations, bars, restaurants, équipes de ménage…).

Mon métier est très polyvalent, mais je dirais que ma mission principale est d’accompagner les clients FRAM depuis leur arrivée à l'aéroport jusqu’à leur départ. Je m’occupe du suivi qualité avec les clients, de la mise en place d’évènements et enfin, je veille à la charte graphique de FRAM. C'est-à-dire que je m’assure à ce que les négociations prisent en amont avec les hôtels soient bien respectées. 

Ce qui est amusant dans mon parcours, c'est que j’ai suivi une formation pour travailler dans l'événementiel et que aujourd’hui je passe mon temps à voyager ! C’est un vrai plus car j’ai pu nettement améliorer mon anglais et aujourd’hui j’ai même des notions de Grecque. 

 

  • As-tu une idée de ce que tu souhaites faire après ?

Aujourd’hui j’ai 23 ans, et pour moi être Chef de centre c’est déjà beaucoup de responsabilités. Je vais continuer dans cette voie pour avoir de bonnes capacités dans ce domaine. 

Mon travail me demande de beaucoup voyager.  Hors covid je suis censée partir en mission tous les six mois, et je reste en France seulement deux semaines entre ces deux périodes . Pour l’instant je vais profiter de voyager mais à l’avenir j'aimerais trouver un emploi plus stable et pourquoi pas revenir sur Toulouse. 

 

  • As-tu un message pour les futurs étudiants Tunon ?

Pour moi ce qui est le plus important ce sont les langues. C’est un outil capital dans le monde professionnel autant que dans la vie de tous les jours. Même si on ne travaille pas dans le tourisme, je suis persuadée que l’anglais est essentiel et doit être maîtrisé .

Mais le message que je préfère passer est celui des stages. Étudiante à Tunon,  j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage de six mois dans une boite d'événementiel, d’art et de spectacle. Ce stage m’a plu mais il m’a également permit de me rendre compte que ce n’est pas ce que je voulais faire de ma vie. Les stages apportent beaucoup d’expériences et Tunon m’en a donné l’opportunité.