CONSTANS-Chloé

CONSTANS CHLOÉ, Bachelor RP & Événementiel

Commerciale événementielle, Toulouse

Chloé, diplômée du Bachelor RP/Evénementiel à l'École Internationale Tunon Toulouse nous fait part de son retour d'expérience au sein de l'Ecole :

A 15 ans, en rentrant au lycée, on m’a demandé ce que je voulais faire plus tard.
Alors bien sûr, à cette époque-là, tout me passait par la tête et rien était bien précis : journaliste, comédienne (pourquoi pas), traductrice, attachée de presse, prof (oui, oui !)… Bref, c’était un peu flou !

Mais j’ai toujours su que je voulais travailler dans le monde de l’événementiel ou dans l’univers du voyage.

Alors à la sortie de mon BTS, j’ai cherché et cherché une école qui pourrait me convenir. Et dans la région, peu d’écoles proposaient une formation où je pouvais toucher un petit peu à tous les secteurs.
Après plusieurs recommandations, j’ai finalement signé à l'Ecole Internationale Tunon de Toulouse !

En l’espace de seulement 5 mois, j’ai pu apprendre une grande partie des compétences que les métiers relatifs à l’événementiel nécessitent. Tout en touchant un petit peu au tourisme et à l’hôtellerie.

Puis nous voilà au moment de trouver un stage. Une sacrée (belle) aventure !
Et sur ce coup-là, j’étais sûre de moi : je veux devenir wedding planner.

Alors j’ai de nouveau cherché, et cherché, et encore cherché. Puis j’ai trouvé ! Un stage de 6 mois à Grenoble, à 600km de chez moi. Comme quoi, c’est bien la preuve que Tunon nous fait voyager !

Cette expérience a été et restera sans doute la plus belle expérience professionnelle de ma vie. Une plongée à 100% dans un métier qui au fond, m’attirait depuis petite.

Et puis, le clou du spectacle : enfin diplômée ! On récupère le précieux sésame et on rentre dans la vie active, la vraie.

Aujourd’hui, j’occupe un poste de commerciale événementielle au sein d'un Hôtel & Spa*** et en parallèle, je suis en pleine création de ma propre agence d’organisation de mariage.

Alors si je devais résumer mon année en quelques mots, je dirais : rencontres, opportunités, amitiés, écoute et fierté.

Mais surtout : MERCI !