Tina

TINA, RÉCEPTIONNISTE, Bachelor Tourisme

Réceptionniste, Montpellier

Tina qui vient de valider son Bachelor Tunon Voyages au sein de notre école internationale Tunon de Montpellier, a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

1. Quelles ont été vos motivations pour intégrer le Bachelor Voyages ?

Depuis mes 17 ans, je souhaitais intégrer l’école internationale Tunon. N’ayant pas de projets spécifiques, j’ai fait mon parcours de mon côté dans une licence en gestion et administration. Parallèlement, je travaillais tous les étés dans l’animation. Lorsque j’ai intégré l’univers des villages clubs/clubs de vacances, je savais que je travaillerais dans ce secteur, mais pas dans le domaine de l’animation. J’avais toujours dans un coin de ma tête la volonté de faire une formation à l’école Tunon. Et quand je me suis renseignée sur le cursus Tourisme/voyage j’ai compris que c’était la formation qu’il me fallait pour pouvoir avancer. Elle allie les aspects théoriques et pratiques du tourisme et est très professionnalisante. Le stage que j’ai effectué en tant que cheffe de réception m’a permis de connaître et apprendre le métier et aujourd’hui, je suis le bras droit du directeur qui m’avait pris sous son aile lors de mon stage.

2. Pouvez-vous nous parler de votre stage ? (Missions, contexte, équipe, horaires, lieu…)

J’ai effectué mon stage dans la région touristique des gorges du Verdon dans un camping 4 étoiles. Avec une équipe de 4 réceptionnistes, j’ai pu voir toutes les missions qui caractérisent le métier de chef de réception. Entre autre : l’accueil et la prise en charge de la clientèle, la gestion de l’équipe de réception, la coordination entre les différents services.

3. Quelles compétences pensez-vous avoir acquises lors de votre parcours au sein de l’école ?

Lors de mon parcours au sein de l’école, j’ai acquis beaucoup de compétences pratiques, notamment sur le marketing et marketing digital appliqué au tourisme ainsi que la gestion et le management dans les structures touristiques. Par exemple, je suis capable de gérer de manière basique la communication digitale d’un petit établissement.