Tourisme---Tunon-Angers

Tourisme : Nouveau record du nombre de voyageurs en 2024 à prévoir !

L’année 2024, devrait être l’année d’un nouveau record, celui du nombre de voyageurs dans le monde. Cette annonce montre un optimisme quant à la reprise du tourisme international après les années difficiles causées par la pandémie de Covid-19. 

L'agence onusienne basée à Madrid, estime que le nombre de touristes internationaux devrait dépasser le record établi en 2019, qui était de 1,46 milliard de voyageurs. 

En 2023, la stabilisation progressive de la situation sanitaire a permis d'enregistrer près d'1,3 milliard de touristes internationaux. Cela montre une amélioration par rapport aux années précédentes, mais cela crée également une base solide pour la croissance future. 

La France première destination mondiale 

Avec les Jeux Olympiques et le 80ème anniversaire du Débarquement du 6 juin 1944 en Normandie, la France s’apprête à recevoir en 2024 plus de 100 millions de touristes selon le gouvernement. Cette période riche en événements culturels et historiques, est une opportunité unique de promouvoir le pays et de renforcer sa réputation en tant que destination de premier plan. Le 80ème anniversaire du Débarquement en Normandie va être l’occasion de mettre en avant la richesse du patrimoine historique de la France tandis que les Jeux Olympiques mettront en lumière les installations sportives et les infrastructures modernes en France. Ils offriront également une opportunité unique de présenter la diversité culturelle, historique et gastronomique du pays. 

Pourquoi se former dans le tourisme ou dans l’hôtellerie à Angers ? 

L’Anjou joue un rôle majeur dans le secteur touristique et de l’hôtellerie en France. C’est un territoire réputé pour son riche patrimoine historique, ses paysages et ses événements culturels. Cette région attire chaque année, plus de 6 millions de visiteurs ce qui en fait une des destinations les plus prisées de France. Ce chiffre témoigne de la demande croissante en professionnel du tourisme et de l’hôtellerie dans la région pour répondre aux besoins de la clientèle. Avec plus de 800 établissements d’hébergement et une variété de restaurants allant du bistrot traditionnel au restaurant étoilé, l’Anjou offre une gamme diversifiée d’expériences aux visiteurs. 

Ces professionnels jouent un rôle essentiel en guidant, informant et divertissant les visiteurs, contribuant ainsi à une expérience positive, pour toute les personnes aspirant à se former dans le secteur du tourisme. Dans le secteur de l’hôtellerie, la gestion et le management sont des compétences essentielles. 

Etudier le tourisme, en BTS Tourisme ou Bachelor Tourisme, c’est possible grâce à l’Ecole Internationale Tunon.

Etudier l’hôtellerie, en Bachelor Hôtellerie, c’est aussi possible grâce à l’Ecole Internationale Tunon

Demande de documentation