FRONT-PAGE-1

C'est la rentrée ! Journée d'intégration pour les Bachelor 1& 2 !

Hier lundi 6 septembre c'était la rentrée de nos Bachelor 1 et Bachelor 2

Les élèves avaient rendez-vous dès 9h dans les locaux au 98 cours Alsace Lorraine, durant la matinée l’ensemble de l’équipe administrative de l’École Internationale Bordeaux, s’est présentée, a présenté les différentes formations puis nous avons échangé plus individuellement avec les élèves. L’après-midi les deuxième année ont organisé une après-midi d’intégration afin de rencontrer et d’intégrer les première années.

Cette intégration s’est faite sous forme d’un rallye photo. 10 équipes ont été formées mélangeant Bachelor 1 et Bachelor 2. En amont les spécialités avaient été demandées aux Bachelor 1, ainsi les parcours dans la ville ont été réalisés en fonction. Les élèves intéressés par le Bachelor Luxe ont découvert les boutiques de luxe emblématique à Bordeaux, les Bachelor Tourisme sont passés par la Cité du vin, le Musée d’Aquitaine ou bien la cathédrale Pey Berland etc…

Parmi l’équipe organisatrice, des modérateurs(rices) communiquaient avec chaque équipe via un compte instagram créé uniquement pour l’occasion, où chaque équipe avait créé une conversation afin d’échanger. Ainsi les modérateurs en charge de plusieurs équipes envoyaient au fur et à mesure des indices afin qu’ils/elles puissent découvrir les différents points de leurs parcours. L’étape finale était le Jardin Botanique, où les deux meilleures équipes ont été récompensées par un diplôme, autour d’un goûter festif !

Dans le but d’accompagner les première année, il était aussi important de leur attribuer un parrain ou une marraine en deuxième année. Pour cela, les deuxième année ont apporté un objet représentatif de leur personnalité, ils ont rassemblé l’ensemble dans un grand sac afin que les première année piochent un objet et puissent découvrir à qui il appartient.

Une belle manière d’échanger, de se rencontrer et de mélanger ces deux promotions !

Un grand Bravo l’équipe organisatrice parmi les bachelor 2; Héloïse, Tristan, Dorian, Sasha, Charlotte, Elise… Mené par la cheffe de projet Lisa !

Il reste encore quelques places disponibles pour intégrer nos formations en événementiel, luxe, tourisme et hôtellerie !
Pour rejoindre notre école, télécharge notre dossier de candidature !