Découvre les témoignages de nos 3 alumni PNC

A l'Ecole Internationale Tunon de Bordeaux, nous accueillons tout au long de l'année d'anciens étudiants qui viennent témoigner de leur parcours. Dans le cadre de la formation Assistant Tourisme & Aérien, Christine Delétang, notre intervenante en aérien, a invité trois alumni aujourd'hui PNC (Personnel Navigant Commercial) à partager leur expérience et leurs anecdotes de vols avec nos élèves actuels.

Alexis Marcillac, Lucie Piccioli et Gautier Caulonque sont trois anciens élèves de l'Ecole Internationale Tunon de Bordeaux, diplômés de la formation Assistant Tourisme & Aérien, et titulaires du CCA (Cabin Crew Attestation) qui est le diplôme obligatoire pour être hôtesse de l'air ou steward. Pour eux, être PNC est plus qu'un métier, c'est une véritable passion !

Alexis est issu de la promotion 2020. Il est aujourd'hui steward chez Corsair, depuis l'aéroport d'Orly. Il effectue des vols long-courriers, le plus souvent à destination des îles d'outre-mer.

Lucie est elle aussi issue de la promotion 2020. Après une première expérience chez Ryanair depuis l'aéroport de Baden-Baden en Allemagne où elle faisait des court et moyen-courriers, elle est aujourd'hui hôtesse de l'air chez French bee, première compagnie low-cost française long-courrier, depuis l'aéroport d'Orly. Ses principales destinations sont les Etats-Unis, Tahiti et la Réunion. Elle cumule déjà plus de 700 heures de vol !

Gautier a quant à lui était diplômé en 2012. Il réalise aujourd'hui son rêve d'enfant en étant steward chez Air Caraïbes depuis presque 8 ans, également depuis l'aéroport d'Orly. Il a déjà 5500 heures de vol à son actif !

Nos étudiants étaient ravis de pouvoir échanger avec eux. Ce moment de partage a ainsi été l'occasion de consolider leur projet professionnel et ils ont hâte de réaliser à leur tour leur rêve d'être PNC !