PHOTO-Business-Game

Business Game 2023 : 2ème place pour L'École Internationale Tunon de Caen

Lors du Business Game 2023 organisé en partenariat avec le voyagiste Worldia et le New Explorer Challenge (NEC), les élèves en 3ème année de Bachelor Tourisme de l’École Internationale Tunon de Caen ont remporté la 2ème place du podium. Il s’agit de l’équipe Cycl’Authentique qui a conçu un projet de voyage itinérant à bicyclette au cœur du Chili.

L’équipe est composée de :

• Nolwenn : Community manager
  • Sacha : Responsable financier
  • Albane : Conceptrice du produit touristique
  • Luna : Cheffe de projet

LES OBJECTIFS DU BUSINESS GAME NEC

Il s’agit d’un challenge national qui pousse à faire réfléchir à l’évolution du voyage aventure de façon durable et de dynamiser la renaissance du tourisme international.

L’objectif de ce challenge est de donner la voix aux étudiants et de fédérer une communauté d’amoureux du voyage aventure et authentique. De les pousser à créer un projet participatif, porté par les professionnels et les explorateurs de demain.

Au travers d’une approche ludique, ce challenge a pour objectifs principaux de mener une réflexion autour du tourisme responsable, de participer à une compétition nationale inter-écoles pour stimuler l’innovation, de favoriser le Team Building entre étudiants en tourisme et de vivre une expérience unique à travers une mise en situation réelle.

LE CONTEXTE

Depuis quelques années, l’industrie touristique fait face à de nouveaux enjeux climatiques, écologiques, économiques et sociaux. Les consommateurs sensibilisés s’interrogent sur l’impact environnemental des voyages, car voyager implique nécessairement de laisser une empreinte plus ou moins bénéfique sur les territoires qu’ils traversent.

LA MISSION DES ÉTUDIANTS

La mission confiée à nos étudiants est de devenir un acteur engagé du tourisme responsable en proposant un modèle de voyage à impact positif pour l’homme et l’environnement.

• Création d’une offre touristique plus responsable
  • Sélection d’hébergements éco-responsables
  • Choix de transport bas carbone
  • Sélection d’activités outdoor et/ou participatives responsables
  • Immersion slow dans la culture du pays
  • Itinéraires hors des sentiers battus

Félicitations à nos étudiants de Tunon Caen pour leur projet et pour la 2ème place !

Vous aussi vous êtes passionnés par le tourisme et les voyages ? Vous souhaitez en faire votre métier ? N’hésitez pas à rejoindre notre école pour la rentrée prochaine !

JE TÉLÉCHARGE MA BROCHURE