meurice1

Leslie en stage au Meurice

Leslie, élève de troisième année de Bachelor Hôtellerie à l'Ecole Internationale Tunon de Caen, est actuellement en stage dans le prestigieux hôtel 5* Le Meurice à Paris pour découvrir le métier de gouvernante.

Témoignage de Leslie :

Pour les élèves souhaitant découvrir le luxe hôtelier par excellence, Le Meurice est fait pour eux.

Mon stage de gouvernante me permets pour quelques mois de voir le management des équipes, les exigences d’un contrôle de chambre, la diversité des demandes clients, comment communiquer avec eux, savoir satisfaire leurs requêtes. Ce que je peux mettre en avant c’est la formation que l’on me donne car je suis formée sur tous les aspects du métier ; contrôle de chambre, management des équipes d’étage, responsabilité seule d’un étage, communication avec tous les services de l’hôtel, apprendre les logiciels utilisés par l’hôtel. L’autonomie et la confiance qui en découle me permets de m’épanouir dans mes missions et cela grâce à la politique Dorchester Collection qui vise à former de futurs hôteliers par l’excellence du service.