TOEIC-TUNON-Caen

Passage du TOEIC : comment réussir ?

Nos étudiants en 3ème année en Bachelor Tourisme et en Bachelor RP & Événementiel ont passé le TOEIC « Listening and Reading » en collaboration avec le groupe ETS Global. Cette examen conditionne l’obtention du diplôme.


Les étudiants en Bachelor Hôtellerie et en MBA 2ème année et ceux qui préparent le diplôme d’Assistant(e) Tourisme & Aérien passeront cet examen à la fin de l’année.


Ce test est incontournable dans le recrutement aux métiers de l’hospitality management. Cela donne un score sur 990 et atteste d’un niveau de A1 à C2.


Toutes nos félicitations pour les scores de nos étudiants avec dans le top 3 :

  • Lucie VANDECANDELAERE : 960
  • Louna DAOULAS : 935
  • Juliette GOUCHET : 910

JE DÉCOUVRE LES FORMATIONS !


COMMENT RÉUSSIR LE TOEIC ?

  1. Préparez-vous ! Analysez la structure du test en avance : pour ne pas être surpris le jour de l’examen, faites des tests blancs et entraînez-vous. Le test est standardisé et cela permet de bien se préparer et de bien comprendre les attentes. Une bonne préparation et une bonne analyse vous permettront de gagner des points supplémentaires et de combler certaines lacunes en anglais.
  2. Partie Listening : entraînez-vous au quotidien : cette partie est un exercice périlleux. En effet, vous devrez répondre à des questions liées à l’écoute de conversations. Mais attention, pour chaque conversation, vous n’aurez le droit qu’à une seule écoute. Afin d’être prêt au mieux, nous vous conseillons de faire une préparation « passive » en écoutant au quotidien la radio en anglais, les séries en VO et en discutant en anglais.
  3. Partie Reading : lisez les questions avant les textes : dans ce sens, vous aurez une idée précise du contexte et de la thématique des textes avant même de les lire. De plus, vous saurez les informations à chercher. Cela vous fera gagner un temps précieux.
  4. Votre temps est votre meilleur allié : ce test est exigeant et demande une bonne gestion du temps. Vous avez 2h pour répondre à 200 questions. Vous n’aurez pas le temps d’hésiter trop longtemps à chaque question. Si vous ne savez pas, répondez au hasard. En effet, il n’y a pas de points négatifs et par chance ça peut vous rapportez des points.
  5. Attention à ne pas sauter de question sur la grille de réponses : cela peut paraître évident et pourtant, par mégarde, si vous sautez une question sur la grille, cela peut fausser toutes vos réponses suivantes. Alors soyez attentifs.


Vous aussi vous souhaitez passer le TOEIC et vous formez aux métiers pour accueillir le monde ? Rejoignez-nous dès la rentrée !

 

JE TÉLÉCHARGE UNE BROCHURE !