PHOTO-RÉUNION-TUTEURS

Rencontre avec les tuteurs de nos élèves

L’École Internationale Tunon de Caen a organisé une rencontre avec les tuteurs et les tutrices de nos élèves en alternance. C’était l’occasion idéale pour un réel moment d’échange entre notre équipe et quelques-uns de nos nombreux partenaires. Chaque année, ce rendez-vous permet d’instaurer une relation de confiance entres les différents acteurs qui participent à la réussite de nos étudiants.

ENTREPRISES PARTICIPANTES

• Hôtel Face à la Mer
  • The People Caen
  • Hôtel Mercure Caen Centre
  • Com'on Gyro
  • Normandie GO
  • Hôtel Novotel Suites Rouen
  • MGallery Grand Hôtel de Cabourg
  • MR4 Groupe
  • CEZAM Normandie
  • Grand Hôtel du Luxembourg
  • Département de la Manche

AU PROGRAMME

Notre équipe a présenté aux tuteurs et tutrices d’entreprises le groupe Eduservices, notre école, nos différentes formations en initial et en alternance. Ils ont découvert notre système pédagogique et ont pu échanger ensemble autour de l’alternance et du développement de nos relations professionnelles.

Mais aussi les moments de convivialité qui vont rythmer le campus tout au long de l’année : le week-end d’intégration, le déjeuner de Noël, le carnaval étudiant ou encore le week-end de désintégration.

FORMATIONS TUTEURS

Devenir tuteur ne s’improvise pas ! C’est pourquoi l’École Internationale Tunon de Caen propose une formation tuteur afin de développer la qualité et l’efficacité des actions de tutorat. Celle-ci dure 2 jours pour un volume de 14h. Elle permet d’appréhender la méthodologie afin de suive efficacement un apprenti. Elle permet également d’apprendre à s’organiser pour accueillir au mieux le nouveau collaborateur, comprendre le rôle de l’alternant/stagiaire et bien évidemment celui de tuteur.

Quels sont les objectifs de cette formation ?

• Accueillir, intégrer et évaluer un jeune, un adulte en formation ou tout nouveau salarié
  • Accompagner la montée en compétence et mesurer la progression
  • Anticiper les éventuelles difficultés en lien avec les enjeux dans son service/son métier
  • Encourager des relations coopératives et productives

Nous remercions tous les tuteurs et tutrices présents à cette rencontre !

JE TÉLÉCHARGE MA BROCHURE