Event-suisse-1

L'évènementiel reprend en suisse dès Juin 2021

Voilà quelque mois maintenant que nous attendions cette bonne nouvelle…!

Le Conseil Fédéral, dans son communiqué du 28 avril 2021, nous dévoile les contours de la reprise du secteur événementiel.

En fonction de la progression de la vaccination et de la situation épidémiologique, les manifestations de + de 1000 personnes pourraient à nouveau être autorisées à partir de l’été 2021. Le Conseil fédéral se prononcera vraisemblablement dans la seconde moitié du mois de juin sur les conditions et les dates précises de ces assouplissements.

Dès fin mai, les cantons pourront autoriser les grandes manifestations de 3000 personnes au plus à partir du 1er juillet 2021, moyennant le respect de conditions strictes.

A partir du 1er septembre, cette limite sera relevée à 10 000 personnes. Nous pouvons nous réjouir mais avec précaution. Autre nouvelle, Afin de minimiser le risque de contamination, l’organisateur d’événements devra prévoir des plans de protection stricts et limiter l’accès à la manifestation aux personnes vaccinées, guéries ou en possession d’un résultat de test négatif.

Conscient du défi que représentent les plans de protection pour les grandes manifestations, le Conseil fédéral propose par ailleurs une phase pilote. Ainsi, durant le mois de juin 2021, chaque canton pourra autoriser la tenue de trois manifestations pilotes rassemblant entre 300 et 600 personnes.

Toutes ces contraintes qui entourent la reprise ont été déposées pour validation auprès des associations faîtières des domaines de l’événementiel et du sport.

Croisons les doigts pour que tout se passe comme prévu pour que nos étudiants retrouvent le chemin de ces événements qui nous manquent terriblement !

Toi aussi tu veux être un acteur de l'évènementiel ? Rejoins notre formation de Bachelor Tunon RP & évènementiel de Genève.