témoignage-maeva-genève

Maeva et son experience à Tunon Genève

Maëva en 1ère année d'assistante Tourisme et Aérien sur Genève.

• Comment se passe votre année à Tunon GE ?

L’année se passe très bien. Elle répond à toutes mes attentes. Les cours, les profs sont très professionnels et intéressants. Ils nous transmettent bien leurs savoirs. L’ambiance de l’école est vraiment bien. On se connaît tous et il y a un bon dynamisme entre toutes les années, que ce soit 1ère 2ème ou 3ème année de bachelor.

• Concernant la recherche de stage, comment avez-vous fait ?

Ça n’a pas été facile mais je suis souvent venue à l’école car je savais que la directrice était là pour moi. Il y avait vraiment une grande disponibilité de l’école pour passer des appels et nous aider dans toutes les étapes de la recherche. C’est un travail d’équipe entre l’école et l’étudiant. L’école donne tout son support et l’étudiant fait les démarches. J’ai finalement obtenu mon stage en demandant à la directrice d’appeler une entreprise puis elle a transféré mon CV. J’ai obtenu un entretien et terminé les démarches seule.

• Comment pourriez-vous décrire l’accompagnement de l’école ?

L’école nous accompagne tout au long de l’année. Nous avons des cours dans lesquels nous nous préparons aux entretiens et où nous retravaillons nos CVs. L’école organise un job dating ensuite. L’école nous envoie des offres de stage chaque semaine et nous permet de rencontrer ses partenaires également. Je pense que c’est un bon accompagnement.

• Quand commencez-vous votre stage et pour combien de temps ?

Je commence le 15 juin 2021 et je termine le 31 août. Je resterai donc dans cette entreprise 2.5 mois. J’ai hâte de commencer car je pense que je vais apprendre énormément de choses car j’intègre pour la première fois le milieu de l’hôtellerie. Je suis curieuse de savoir tout ce que je vais apprendre et je vais donner le meilleur de moi-même !

• Qu’attendez-vous de l’école pendant que vous êtes en stage ?

Si tout se passe bien, je n’aurai pas forcément besoin de l’école mais j’apprécierai un suivi et juste au cas où je rencontre des problèmes.

• Que pourriez-vous conseiller aux étudiants qui souhaitent rejoindre l’école Tunon Genève ?

L’école est là pour nous aider dans notre recherche de stage mais il faut tout de même être organisé, régulier et de faire cette recherche sérieusement. De plus, en période de Covid, cela n’était pas facile mais quasiment tout le monde a trouvé un stage. Il ne faut pas se décourager, continuer à postuler et les résultats seront au rendez-vous !