lepage-(1)

Joaillerie Lepage à Lille : 100 ans de diamants, une entreprise qui a de l'éclat

Quand on dit Lepage à Lille, on pense bijoux et diamants de mille feux. Ce qu’on sait moins, c’est que derrière cette marque existe une vraie saga familiale. Née au Havre en 1922, de la volonté de deux frères, Gaston et Gaston Lepage, la première boutique est spécialisée en chapeau et optique.

L’aventure lilloise commencera elle en 1971. D’abord basée rue Nationale, la boutique compte d’abord une grande partie dédiée aux arts de la table. L’installation place de la Bourse dans les années 1990 correspond à un recentrage sur la bijouterie.

Sa propre marque depuis 2 ans

La création du site internet remonte à 2010 ; le digital compte aujourd’hui pour 25 % du chiffre d’affaires, ce qui a permis de limiter les impacts de la fermeture pendant 3 mois du premier confinement en 2020.

Une étape importante de Lepage a été la création en 2019 de sa propre marque. Elle représente 5 millions d’euros annuels de chiffre d’affaires sur 30 millions. « Notre propre marque compte aujourd’hui, 2 ans après son lancement, 50% de notre offre en joaillerie ! » signale le trio Lepage.

Une collection spécial 100 ans

La marque continue d’innover. Pour ses 100 ans, une nouvelle collection, comptant 25 modèles de bijoux, a été lancée, baptisée « 1922 la Magnifique ». Avec comme symbole fort le diamant triangle, qui demande une technicité avancée de montage de bijoux. Le triangle est l’emblème Lepage par excellence.

Pour l’occasion, une montre à 100 exemplaires seulement a été éditée.

 

Le milieu du luxe vous intéresse et vous souhaitez devenir un professionnel dans ce secteur ? N'hésitez pas à intégrer notre Ecole Internationale Tunon de Lille avec la formation Bachelor Luxe et notre MBA Event, Hospitality, Luxury & Travel.

 

Source : lille@actu - Anne Sophie Hourdeaux