ECOLE-INTERNATIONALE-TUNON-MARSEILLE-AERIEN

AÉRIEN : Magali BUONOMANO

Interview de notre professionnelle de l’aérien ! 

Madame Buonomano était chef de cabine Air France avant d’intervenir à l’Ecole Internationale TUNON Marseille auprès de nos Assistantes Tourisme Aérien pour les modules d'univers de l'aérien, réglementation internationale et actualité secteur.

Pour sa journée type, quelle que soit la durée du vol, son métier consistait à assurer la sécurité et le confort des passagers. Sa profession consistait à offrir un service de qualité et à représenter les compagnies aériennes en donnant la meilleure image possible. Les chefs de cabine approvisionnent en boissons, nourritures et produits proposés par l’entreprise et s’occupent du relationnel et du commercial. 

DOSSIER DE CANDIDATURE

« L’évolution de carrière d'un PNC (Personnel Navigant Commercial) est celle de devenir Chef de Cabine et ensuite, par choix personnel, de devenir Instructeur, si la fibre pédagogique fait partie des qualités du navigant, bien entendu.

Cependant, j'ai choisi une autre façon de transmettre mon expérience, et développer les compétences en matière d'aéronautique, Il y a de cela quelques mois, j'ai été accueillie par une équipe pédagogique très "familiale", à l'écoute des étudiants et des intervenants, qui veille à ce que rien ne manque. Les résultats spectaculaires sont le reflet d'un sentiment d'appartenance à une école d'excellence, avec laquelle on aime collaborer. 

Enseigner à l'Ecole Internationale TUNON Marseille dont on ne fait plus la renommée me plaît, puisqu'elle est la référence en matière de formation pour les hôtesses et stewards depuis plus de trois générations !

Eveiller la curiosité de jeunes personnes à même de devenir navigantes, leur montrer l’importance de l’uniforme et les dessous du métier est très important pour moi .

Enseigner chez les A.T.A (Assistants Tourisme Aérien) m'a ouvert de nouveaux horizons. J'ai l'honneur de leur apprendre les ficèles du métier de PNC, de les instruire sur un univers qui leur était jusqu'à présent inconnu. En seconde année, je les porte vers leur certification pour devenir ce qui fait briller leurs yeux : "hôtesse de l'air" ! 

Tout en leur transmettant ma passion, j'apprends à mon tour de leur avidité, de leur implication et application. Je fais beaucoup de recherches pour répondre à toutes leurs questions, ce qui me maintient dans la rigueur et me permet de m'enrichir avec elles. Les cours sont animés et enthousiastes, et nous languissons mutuellement de nous retrouver semaine après semaine. »

Nous tenons à remercier Magali Buonomano pour ce partage d’expériences professionnelles. 

Vous souhaitez travailler dans le secteur de l’Aérien ? Intégrez l'Ecole Internationale TUNON Marseille qui répond par ses formations aux évolutions et aux attentes de ce secteur.