Alexandre-Benhamou-Stage-Nosta-Mar

Alexandre témoigne de son expérience

Alexandre, étudiant en 3ème année de Bachelor RP & Évènementiel, réalise actuellement un stage de 6 mois au sein de l'Association Nostà Mar et nous partage ses missions et projets :

Étant issu du milieu de la restauration, je me suis ré orienté suite à la situation sanitaire compliquée survenue en 2020. J'ai décidé d'entreprendre une troisième année de Bachelor en communication/ événementiel et relations publiques. L'avantage de l'école Internationale Tunon de Marseille, c'est bien sur d'être en contact direct avec des intervenants qui connaissent leur métier et qui nous permettent à nous élèves de mieux comprendre le monde de l'entreprise.

J'effectue mon stage dans l'association "Nostà Mar" qui depuis 2013 préserve le patrimoine de la lagune de Berre à Rognac et souhaite à terme créer un écomusée de la petite Mer. Composé uniquement de bénévoles, cet organisme construit des ponts, des barrières et des abris pour animaux. Son objectif principal est celui de la rénovation d'anciens lieux oubliés.

Ce qui est intéressant ici, ce n'est non pas d'avoir la chance d'être souvent en extérieur pour travailler sur le projet de ré aménagement d'un site historique. Mais c'est surtout le faite de pouvoir côtoyer des profils différents qui ne proviennent pas du même secteur professionnel et qui œuvrent chaque jour avec détermination pour leur commune.

Dans ce cadre-là, je m'occupe de la communication et de l'organisation des multiples actions, avec notamment: le partage de publications sur les réseaux sociaux, le montage vidéo et l'élaboration d'affiches promotionnelles. Je suis aussi en charge administrativement de mettre en relation les différents acteurs (associations, écoles, centres de loisirs, Mairie etc.) de la ville. Enfin je suis aussi amené à organiser des sorties comme des balades commentées dans le Marais de la tête noire.