Nicolas-Timon-David

Interview d'un Créateur d'Entreprise et Coach en Commerce

Nicolas TIMON-DAVID est le co fondateur de la société Timon & Sourrieu et est Conseiller en Commerce. Il enseigne à l'Ecole Internationale Tunon Marseille auprès de nos étudiants en Bachelors et MBA. Nous l'avons interviewé afin d'en connaître un peu plus sur son travail au quotidien.

Voici son témoignage :

"Ma vie professionnelle s’articule aujourd’hui autour de trois pôles, avec en point commun, le développement commercial et humain :

  • Création il y a deux ans d’une société qui s’est donnée comme mission d’apporter de l’originalité et de la gastronomie dans l’apéritif !

    A la sortie du confinement et de cette période chargée d’une certaine introspection, avec deux associés marseillais, nous avons mis en route : création, production et commercialisation d’une belle gamme de tartinables, de bière de croquants et crackers salés…marseillais !

    Figure de Poulpe, Palanquée de parmesan, Torgnole d’amandes…Timon et Sourrieu naissait.

    La réflexion autour de l’identité, la cible, le positionnement…la vraie raison d’être, a été l’étape la plus intense de la création de l’entreprise.

    Aujourd’hui nous distribuons nos produits de façon sélective via market place, agents et équipe commerciale auprès de 350 points de ventes.

 

  • Coach commerce pour les Chambres de Commerce d’Aix Marseille, puis du Var et dorénavant des Hautes Alpes.

    Associé avec un ancien collaborateur d’Etam, nous intervenons à la fois sur des ateliers à thème mais également sur des accompagnements terrain.

    Notre ADN : la recherche de la performance par l’expérience et le parcours client.

 

  • Accompagner et aider les collaborateurs à se développer a toujours été pour moi un levier fort de motivation.

    La possibilité de côtoyer des étudiants qui sont chacun a l’intersection entre vie d’étudiant et vie professionnelle représente un privilège d’observateur.

    Mon rôle d’intervenant à Tunon international est celui d’un transmetteur d’expérience. C’est également pour moi une ressource et le privilège d’être témoin de l’évolution du comportement des générations.

    Jeunes de la génération Z, souvent critiqués car considérés comme sous l’influence et perfusés de réseaux sociaux, je constate chez les étudiants de Tunon International, une maturité dans la perception de l’état du monde et une envie sincère d’apprendre."

visuel
visuel