Karl-

The Karl Lagarfeld Hôtel : Ouvrira ses portes cet été

✨Après un hommage rendu au créateur Karl Lagerfeld à l’occasion du MET Gala, la marque du “Kaiser” a annoncé l’ouverture cet été de l'hôtel Karl Lagerfeld, à Macao. En projet depuis 2014, l’établissement, dernier projet de design d’intérieur réalisé par le défunt designer, ouvrira ses portes dans le courant du mois de juin. 

Cinq étoiles à l’image du créateur ⭐

🏨Cet hôtel cinq étoiles, situé dans le complexe de luxe de Lisboa Palace à Macao, en Chine, comprend 271 chambres, un restaurant tenu par le chef portugais, José Avillez, un centre de bien-être avec des piscines intérieures et extérieures, un spa, mais aussi - et surtout - une salle des livres appelée Book Lounge. Cet espace rempli de livres, du sol au plafond, ne compte pas moins de 4 000 ouvrages et est un clin d'œil à l’une des pièces de la maison parisienne de Karl Lagerfeld. 

L’hôtel a été entièrement pensé par le designer allemand, qui disait : "Vous savez, Gabrielle Chanel a toujours dit “Je ne fais que des robes que je porterais”. Et je fais seulement des chambres où je voudrais dormir, c’est aussi simple que cela". 

🎸Rock, Chic et Chine.

C’est en 2018 que l’hôtel devait ouvrir ses portes initialement, mais à cause de problématiques de chantier puis de la pandémie du Covid-19, l'événement a été maintes fois repoussé. Finalement, c’est à partir du mois prochain que les touristes pourront profiter des chambres et suites de cet hôtel de luxe.

⚜️Au programme, une décoration empreinte des codes chers à Karl Lagerfeld, ceux-là même qu’il a pu offrir au monde de la mode chez Chanel, Fendi ou encore au sein de sa propre marque, ici mêlés à des inspirations chinoises, avec des chambres et des suites allant de 60 (suite Klassik) à 350 mètres carrés (suite Autograph). 

Cette ouverture coïncide avec la reprise des flux touristiques, notamment pour une clientèle luxe en quête de nouvelles expériences hôtelières.

Source : Journal du Luxe