STAGE-BACHELOR-RP-EVENT-AVRIL-2024-MAELLE3

đź‘€ NOS RETOURS DE STAGE : LOPPIN MAELLE, BACHELOR 3, RP & EVENEMENTIEL

Découvre le profil de Maëlle, étudiante pour le compte de l’école Tunon Reims, en 3ème année de Bachelor RP & événementiel. Cette année, nos étudiants dans cette filière ont dû effectuer un stage d’environs 5 mois pour valider leur année. Une occasion pour nous de revenir sur un stage qui nous donne des envies d’ailleurs ! Suivez les aventures de Maëlle au Maroc ! 

🧳Peux-tu nous raconter ton stage ? 

Grâce à l’école de tourisme Tunon Reims, J’ai eu la chance de faire un premier stage pour le compte de la Maison de Champagne Mumm en tant qu’assistante chargée de projets junior dans un premier temps.

Puis j’ai eu le privilège de trouver un autre stage, de deux mois aux côtés de Madame Isabelle Leclère au sein de son agence d’événementiel « Event plus » pour un beau projet qui revient chaque année sur la scène internationale. 

Nous avons, en effet, supervisé toute la partie Voyage du Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc. J’avais pour principale mission d’organiser la venue des clients et des partenaires du Rallye au Maroc pour l’arrivée des Gazelles. 

L’organisation comporte le transport, l’hébergement, l’inscription aux différents événements, et, bien entendu leur retour en France ou ailleurs dans le monde ! 

🧳Que retiens-tu de ce stage ? 

Outre l’aspect technique et professionnel du métier d’organisateur, j’ai appris bien plus que nécessaire sur le savoir-être pour gérer un événement d’une telle envergure. 

Madame Leclère, ma maître de stage, m’a enseigné la rigueur, la façon dont il faut gérer son stress et m’a bien entendu conforté dans l’idée que l’événementiel était fait pour moi ! 

Ce fut une expérience extraordinaire et enrichissante. Avoir la possibilité d’organiser un tel événement à l’international nous montre la complexité et l’envergure du Rallye Aïcha des Gazelles. 

Un immense merci à Madame Isabelle Leclère et à l’École Internationale Tunon Reims pour cette magnifique aventure que je referai sans hésiter !

 

Nos formations ici 

 

 

 

visuel
visuel
visuel