IMG-9305

Théo, stagiaire en Guadeloupe

Théo, étudiant en 2ème année de Bachelor au sein de l'École Internationale Tunon de Reims réalise actuellement son stage dans un hôtel haut de gamme 4* en Guadeloupe, le Créole Beach and Spa.

Théo occupe le poste de réceptionniste, il nous raconte son expérience :

Bonjour Théo, est-ce que tu peux te présenter s'il te plait ?

Bonjour, je m’appelle Théo j’ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en 2e année à l’École Internationale Tunon à Reims. J’ai l’honneur et la chance d’effectuer mon stage au soleil, à 6700 km de la France métropolitaine, en Guadeloupe dans un hôtel haut de gamme de 4* nommé l’hôtel La Créole Beach & Spa.

Pourquoi as-tu choisi de faire un stage en Guadeloupe, et plus particulièrement à La Créole Beach & Spa ?

J’ai décidé de partir en Guadeloupe pour découvrir une nouvelle destination, un magnifique archipel, une nouvelle culture, de nouvelles spécialités et plus particulièrement à la Créole Beach & Spa car c'est l’un des meilleurs hôtels de la Guadeloupe.

Comment as-tu trouvé ce stage ?

J’ai pu décrocher ce stage grâce à la réputation de l'Ecole Internationale Tunon et aux valeurs transmises ainsi que par l’aide d’une élève Tunon qui avait effectué son stage dans cet hôtel l’année dernière.

Quelles sont tes missions ?

Mon stage me permet de découvrir le métier de réceptionniste dans un hôtel haut de gamme. Les missions que j’effectue pendant mon stage sont le check-in / check-out des clients, le traitement et la gestion des réservations, l'accueil, l'orientation et l'assistance des clients et des VIP.

Quels sont les éléments qui t'ont surpris lors de ton stage ?

J’aime tout en Guadeloupe, c’est un magnifique archipel ! Les pluies tropicales nous surprennent parfois mais, le soleil revient très vite illuminer notre journée, "après la pluie, vient le beau temps."

Des conseils pour tes camarades qui veulent faire un stage sous le soleil ?

Il faut se lancer dans l’aventure et ne pas avoir peur de la distance pour réaliser ses rêves et partir à l’autre bout du monde au soleil !

Une expérience enrichissante pour Théo et un moyen de découvrir les coulisses d'un hôtel haut de gamme sous les tropiques.

Tu souhaites découvrir le métiers d'hôte ou d'hôtesse d'accueil ? L'Ecole Internationale Tunon propose des formations accueil pour développer un réel savoir-faire dans la réception client.