TS67-Hilton-Diplomes-231206

Cérémonie Remise Diplômes 2023 - Promotion "Strasbourg"

Une date à retenir : mercredi 06 décembre à 19H pour vivre une expérience unique en tant qu'étudiant, parent, amis, tuteurs ou ancien étudiant nostalgique :)

Nous vous attendons nombreux et vous invitons à réserver vos places sur le lien suivant

Cette année, l'école internationale Tunon de Strasbourg a le privilège de célébrer la remise des diplômes de sa promotion au sein du Hilton Strasbourg, lieu emblématique de l'hospitalité hôtelière et événementielle de l'Alsace.

Pourquoi célébrer une remise de diplômes ?

La cérémonie de remise de diplômes est un événement significatif dans la vie des étudiants en enseignement supérieur. Elle marque la fin d'un parcours académique et le début d'une nouvelle étape dans leur vie. Cette cérémonie revêt une importance symbolique profonde, incarnant la réussite individuelle, la persévérance et l'engagement envers l'éducation.

L'un des éléments les plus symboliques de la cérémonie est la remise du diplôme lui-même. Ce document représente non seulement la validation des connaissances et des compétences acquises au cours des années d'études, mais aussi le passage à une nouvelle phase de la vie. Il symbolise la transition de l'étudiant du statut d'apprenant à celui de professionnel potentiel, prêt à contribuer à la société.

La toge et le mortier portés lors de la cérémonie sont également des symboles universels de l'enseignement supérieur, évoquant le respect de la tradition académique et la connexion avec une longue lignée d'apprenants qui ont suivi le même chemin.

Participer à la cérémonie de remise de diplômes offre également une occasion unique de célébrer les réussites individuelles et collectives. C'est un moment où les étudiants, leurs familles, amis, professeurs et le personnel académique se réunissent pour reconnaître et applaudir les accomplissements de chacun.

Rejoindre la communauté des alumni d'une école prolonge cette expérience au-delà de la cérémonie. Les anciens élèves forment une communauté dynamique et diversifiée, offrant des opportunités de réseautage, de mentorat et de collaboration professionnelle. Les avantages de faire partie d'une communauté d'anciens élèves comprennent l'accès à des événements exclusifs, des ressources professionnelles, et le sentiment d'appartenance à une institution qui a contribué de manière significative à leur développement personnel et professionnel.

Ce qu'il faut en retenir : la cérémonie de remise de diplômes et l'adhésion à la communauté des alumni sont des expériences qui transcendent le moment présent. Elles créent des liens durables entre les individus, renforcent le sentiment d'appartenance à une institution et servent de fondation solide pour le succès futur des diplômés.

> En savoir plus sur l'événement de l'année pour les jeunes étudiants diplômés Tunon Strasbourg ?