TUNON67-Stagedating-2311-03

pourquoi faire un stage dating chez Tunon ?

Le "stage dating" est un événement organisé par des établissements éducatifs ou des entreprises afin de faciliter la rencontre entre des étudiants à la recherche de stages et des entreprises en quête de nouveaux talents. Cette approche innovante s'inspire du concept du "speed dating" pour créer des opportunités de connexion rapide et efficace entre les deux parties.

Déroulement du stage dating :

L'événement est généralement structuré sous forme de sessions courtes, où chaque étudiant a la possibilité de rencontrer plusieurs entreprises en un laps de temps limité, souvent quelques minutes. Cela permet aux étudiants de présenter brièvement leur parcours, leurs compétences et leurs motivations, tout en donnant aux entreprises l'occasion de présenter leur culture d'entreprise, leurs opportunités de stage et de poser des questions aux étudiants.

Avantages pour les étudiants :

1. Gain de temps : Les étudiants peuvent rencontrer plusieurs entreprises en une seule journée, maximisant ainsi leurs chances de trouver un stage adapté à leurs compétences et à leurs aspirations.
  2. Réseautage : Le stage dating offre une occasion unique de développer un réseau professionnel en établissant des contacts avec des représentants d'entreprises de divers secteurs.
  3. Visibilité : Les étudiants peuvent se faire remarquer par plusieurs entreprises en peu de temps, ce qui peut être particulièrement avantageux dans des secteurs compétitifs.

Avantages pour les entreprises :

1. Recrutement rapide : Les entreprises peuvent rencontrer un grand nombre de candidats qualifiés en un seul événement, accélérant ainsi le processus de recrutement.
  2. Diversité des profils : Le stage dating permet aux entreprises d'entrer en contact avec des étudiants aux compétences variées et provenant de différentes formations, favorisant ainsi la diversité au sein de l'entreprise.
  3. Promotion de la marque employeur : C'est l'occasion pour les entreprises de présenter leur culture d'entreprise de manière concise, attirant ainsi des candidats motivés et bien informés.

Chez Tunon Strasbourg, on a invité quelques entreprises locales, de grande renommée, à venir rencontrer nos jeunes étudiants en quête d'expérience professionnelle et plein d'énergie pour démarrer le voyage de leur future vie après une formation Bachelor ou MBA au sein de l'école internationale Tunon. Merci à Sisley, Longchamp, Ibis, Mercure, Hôtel & Spa Le Clos des Délices, l'office des sports de Strasbourg, Fitness K, Citadines Eurométropole, James Boutique Hôtel, ... pour leur présence et leur engagement avec Tunon. Merci à nos étudiants de relever le défi et le niveau de sélection des stages professionnels proposés par ces belles marques.

Ce qu'il faut en retenir : le stage dating est une approche efficace et rapide pour faciliter la mise en relation entre les étudiants et les entreprises. Il offre un moyen pratique de trouver des opportunités de stage tout en favorisant un processus de recrutement plus efficient pour les entreprises. Ce format dynamique encourage le réseautage et la découverte mutuelle, créant ainsi des relations bénéfiques pour toutes les parties impliquées. Il fait désormais parti des événements innovant favorisant l'hospitalité intergénérationelle, si chère à l'école internationale Tunon depuis 60 ans.

> Prenez RDV chez Tunon Strasbourg pour découvrir nos formations Bachelor & MBA, ainsi que nos offres de stages d'entreprises engagées pour la jeunesse.