Parcours d'une élève en préparation du CCA

Maïlee, élève de 2ème année de formation Assistant Aérien nous raconte son parcours à l’École Internationale Tunon Toulouse dans la préparation du CCA (Cabin Crew Attestation) :

Mon rêve est de devenir hôtesse de l’air depuis toute petite, j’ai pu orienter mon parcours à l’Ecole Tunon vers l’aérien. En première année, j’ai eu la chance d’effectuer mon stage chez Air France à l’escale Toulouse-Blagnac. En tant qu’agent d’escale stagiaire, j’ai pu orienter, renseigner et enregistrer les voyageurs à l’aéroport.

En deuxième année vint la formation théorique au CCA ( Cabin Crew Attestation). Cette formation a eu lieu à l’Ecole Tunon de Paris en partenariat avec l’Institut Mermoz, nous avons pu apprendre pendant 4 semaines les notions indispensables au métier de PNC (Personnel Navigant Commercial), dans le domaine du médical, de l’aspect sûreté/sécurité et des facteurs humains.

Avec beaucoup de révisions en amont, nous n’avons pas eu le temps de profiter de Paris, mais notre travail s’est révélé fructueux puisque nous avons tous validé cette partie du diplôme. Nous attendons donc maintenant de pouvoir passer la formation pratique, pour enfin concrétiser notre projet .

Si vous aussi vous avez pour projet de travailler dans les métiers de l'aérien, n'hésitez pas à vous inscrire à notre prochaine journée portes ouvertes.