Capture-d’écran-2021-04-26-114654

Héloïse témoigne de son stage en communication sportive

Héloïse est étudiante en deuxième année de Bachelor RP & Événementiel à Tours et réalise actuellement son stage au sein d'une agence de communication dédiée au secteur sportif. A travers cette interview, elle raconte son parcours scolaire et partage avec vous les différentes expériences professionnelles qu'elle a réalisées durant son cursus à l'école.

Quel est ton parcours et pourquoi as-tu choisi Tunon ?

J'ai toujours été passionnée par les langues et le voyage, aussi, après avoir réalisé mon année de première au Canada près de Toronto j'ai décidé d'orienter mes études dans le domaine du Tourisme. De retour en France et après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique j'ai rejoins l'École Internationale Tunon de Tours pour réaliser le Bachelor Voyages.

Au cours de ma première année, j'ai pu découvrir de nombreux secteurs dont la communication et l'événementiel. J'ai particulièrement apprécié ces matières et j'ai choisi de poursuivre mon cursus dans l'optique de devenir chargée de communication. Une fois mon Bachelor validé, je souhaite continuer mes études et intégrer le MBA Event & Luxury, également proposé par l'école.

Où as-tu réalisé tes stages ?

L’année dernière je suis partie dans une station de ski à Avoriaz pendant deux mois en tant que stagiaire en réception pour une résidence hôtelière cinq étoiles. J'ai eu la chance de partager cette expérience avec 4 de mes camarades qui travaillaient dans des résidences différentes.

C’était une expérience incroyable, malheureusement, notre stage a été interrompu quelques semaines avant la fin à cause de la crise sanitaire et nous avons dû être rapatriés. Ce stage fût très enrichissant et mes supérieurs m'ont contactée quelques semaines plus tard pour me proposer de travailler en CDD avec eux l'été suivant. C’était une deuxième expérience totalement différente car les attentes des clients ne sont pas les mêmes durant cette saison mais également parce que je n’étais plus stagiaire mais réceptionniste.

Cette année je suis en stage dans une agence de communication sur Paris. Je suis principalement en télétravail et je suis en charge de développer une chaîne de podcast dédiée au management du sport. Je travaille sur la stratégie de communication de la marque, je réalise des publications et des visuels pour les réseaux sociaux et j'interview les invités de la chaîne. Grâce à ce stage, je sais aujourd'hui que j'aimerai travailler dans la communication sportive.