Hugo-COTTARD

Hugo témoigne de son parcours en Bachelor RP & Événementiel

Hugo 21 ans, actuellement élève en 3ème année de Bachelor RP & Evénementiel, nous évoque les moments forts de ses années de formation bientôt achevées, au sein de l’École Internationale Tunon Tours. Il revient sur son parcours et nous fait part aujourd’hui de ses projets pour l’avenir.

Quel est ton parcours ?

Dans un premier temps, après avoir obtenu mon baccalauréat, j’ai fait le choix de m’orienter vers une classe préparatoire basée à de Nantes dans l’objectif d’intégrer la police. Malheureusement, je me suis rendu compte que ce choix d'orientation ne me convenait pas et étant passionné par les voyages, je me suis finalement tournée vers l'École Internationale Tunon de Tours. Au fur et à mesure de ma formation, j'ai découvert l'événementiel et j'ai particulièrement apprécié cet univers. Aussi, aujourd'hui je suis en troisième année de Bachelor RP & Événementiel.

Peux-tu nous parler de tes différents stages ?

Tout d’abord, j’ai eu la chance d’effectuer mon stage de première année au Pierre et Vacances de Saint Anne, situé en Guadeloupe. J’étais stagiaire en tant qu’animateur en compagnie de ma camarade Rose qui occupait le poste de réceptionniste. Par la suite, j’ai effectué mon stage de deuxième année à la réception du Prieuré de Boulogne situé à proximité de Chambord. Lors de cette expérience, j'ai également été amené à travailler sur le développement de la clientèle d'affaires de l'établissement pour promouvoir des séminaires. Malheureusement, la crise sanitaire a écourté ma période de stage.

Actuellement je suis en stage à la Mairie de Joué-les-Tours en communication événementielle. Mes missions sont d’organiser les événements qui ponctuent l’année, comme par exemple le festival des années Joué ou encore un rassemblement automobile. Plus précisément, j’établie le programme des événements, je me mets en relation avec plusieurs compagnies et je m’occupe de faire du repérage dans la ville afin de mettre en place les structures. Dans l’ensemble, j’ai la chance de participer à l’essentiel des tâches qui contribuent au processus de création d’un événement. J’ai décidé de candidater pour ce stage car Joué-lès-Tours est une ville en pleine évolution et dynamique grâce aux événements multiples qu’elle organise. Il est donc intéressant pour moi de découvrir réellement les différents aspects du secteur de l’événementiel dans un milieu professionnel en occupant ce poste.

Quels sont tes projets après l’obtention de ton Bachelor ?

J’ai décidé d’arrêter mes études afin de partir une année en voyage linguistique, pourquoi pas en Australie. Cela me permettra de découvrir une culture en étant immergé dans celle-ci. Par la suite, je souhaiterais entamer ma carrière dans le secteur de l'événementiel.